Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Gruesome
Savage Land
Page  1 |

le 14 Juin 2015 par TONIO


Je n'ai ai écouté que 3 ou 4 titres par curiosité, et au final je trouve qu'il est tout aussi ridicule de crier au génie que de dézinguer le disque comme dans la chronique. Ce n'est pas du pompage, la démarche du groupe ma paraît tout à fait sincère. Les musiciens jouent un death métal 100% DEATH, ils le revendiquent et n'essayent pas de faire passer leurs compos pour autre chose. C'est un énorme hommage à un style et à un groupe que visiblement ils adulent, alors pourquoi pas ? Surtout que c'est quand même pas mal fait du tout, contrairement à ce qui est dit dans la chronique les plans de gratte ne sont pas du tout dégueulasses ou au ras des pâquerettes. Sur ses 3 premiers albums, Chuck lui même n'hésitaient pas à utiliser parfois des rythmiques réellement très simples ! Son talent d'écriture et les arrangement faisaient la différence.
GRUESOME est sympa à écouter, bien que probablement vite lassant. Pas de quoi hurler au sacrilège en tout cas...

le 14 Juin 2015 par MIKE


Je le trouve pas si mal ce disque même si c'est ultra pompé.
On a rien d'extraordinaire mais ça passe bien et on a l'impression de faire un petit retour dans le temps. Surtout en ces temps ou c'est la course au plus rapide, plus bourrin, plus technique et avec la meilleure production (beurk). J'ai l'impression que le Death n'est plus ce que c'était. on lui a ôté ce qui faisait son charme à l'époque et de voir un disque qui reprend (peut être trop) les "codes" de l'époque m'a fait chaud au coeur. Même si on est loin du niveau de DEATH, il y a une volonté de faire revivre le Death d'antan, avec beaucoup de maladresse et aucune réelle originalité mais on peut y trouver son compte. Je reconnais que la reprise de "Land Of No Return" est un peu en trop, de même que celle de "Black Magic". Fallait oser placer une reprise de DEATH sur un disque qui y ressemble déjà beaucoup. C'est comme SKELETAL REMAINS qui nous joue une reprise de PESTILENCE, c'est cool mais du coup ça ne surprend pas et c'est presque prévisible... Bref, je pense que GRUESOME a voulu surfer sur la vague du DEATH TO ALL, (en plus je crois que certains de GRUESOME ont participé au DTA) et a sorti ce disque avec les meilleures intentions du monde. Avec l'espoir de rassasier les mordus de la bande à Chuck en balançant un album qui leur rappellerait leur idole.

Je ne sais pas si c'est réellement un hommage ou un plagiat et je m'en fous complètement, ce disque m'a plus, c'est l'essentiel. Je comprends que certains puissent partir en croisade en hurlant que c'est honteux ce copier/coller, que Chuck n'aurait pas approuvé, que son héritage s'est fait violer blabla... Je ne pense que qui que ce soit ne s'est fait "aveugler" ou suive bêtement la tendance. C'est le genre de disque qui trouvera toujours un public. Après, je suis d'accord sur le fait que certains abusent un peu de surnoter de façon exagérée.

Un album loin d'être parfait. C'est correct et ça me fait plaisir de retrouver ce son un peu crade qui va comme un gant à un genre que les nouveaux outils de production ont indécemment molesté en lui donnant un son aussi propre.

le 13 Juin 2015 par RIKKIT

J'avoue le plagiat est parfait. J'ai pas écouté l'album en entier, mais la prod parfaite ne m'a pas dérangé outre mesure. En revanche, les vocaux de Matt Harvey sont flippants de similitude avec Chuck.

le 13 Juin 2015 par FS09

Faut dire que ça devait être plus rentable pour Relapse de monter un supergroupe avec des membres d'EXHUMED, POSSESSED, MALEVOLENT CREATION et DERKETA, en vendant ça comme un "hommage" histoire de faire passer la pillule aux auditeurs. Dedjeu mais...

MEME LA POCHETTE PRESENTE DES SIMILARITES AVEC CELLE DE LEPROSY! (1 personnage en gros plan, 2 autres en arrière-plan, et disposés au même endroit) MEME. LE. FUCKING. LOGO. ET LE TITRE DE L'ALBUM. SONT DISPOSES. DE LA MEME. FUCKING. MANIERE. Ils n'essaient à aucun moment, pas même dans la pochette, de sortir quelque chose qui ne provient pas de ce que Chuck et sa bande ont déjà créés. C'EST UN SIGNE !!!!!

Tout ça pour vous dire que ça me surpasse...

Le contenu de l'album : bah allez réécouter les premiers DEATH. Voilà. (Comment ça c'est pas encore fait ???)

Rendre hommage à un groupe ou un artiste c'est quelque chose d'admirable et que je respecte, mais ce que je trouve inacceptable, c'est de se permettre de se faire de l'argent avec un repompage sans vergogne qui ne respecte pas l'artiste vu que le travail ici n'est ni un tribute en bonne et due forme, ni un album fortement influencé par DEATH.

Vous faites ce que vous voulez, mais moi, je ne cautionnerai jamais un groupe aussi malhonnête et qui profite de l'innocence de certains amateurs de Death Metal en les matraquant à gros coup de promo sur les réseaux sociaux en faisant croire que ça part d'une bonne intention.

honteux/5

le 13 Juin 2015 par DARKMORUE

Hum, faut quand même pas passer à côté du fait que les gars du line-up sont justement des membres de DEATH TO ALL qui ont voulu pousser l'hommage jusqu'au bout.
On est d'accord sur la finalité, l'album a d’intérêt que quand on a saigné DEATH jusqu'à en vomir les riffs, mais l'esprit est du coup pas si dégueulasse. Après ouais, je comprend pas tout le bordel qu'on fait autour, c'est un bonus sympa mais en aucun cas un bon album.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod