Recherche avancée       Liste groupes



      
BIATCH METAL OVER THE TOP  |  STUDIO

Commentaires (8)
L' auteur
Acheter Cet Album
 

ALBUMS STUDIO

2013 The Nexus
2014 1 Massive Addictive
2016 Maximalism
2018 Helix
2020 Manifest
 

- Style : Temperance, Universal Mind Project
- Membre : Dream Evil
- Style + Membre : Cyhra
 

 Site Officiel (1434)
 Myspace (650)
 Chaîne Youtube (1476)

AMARANTHE - Massive Addictive (2014)
Par VOLTHORD le 22 Décembre 2014          Consultée 1236 fois

AMARANTHE rassemble tout ce qui se fait de plus aseptisé et accrocheur dans le Heavy Mélodique, le Death Mélo et la pop. Il le fait avec une indécence à la fois bluffante et hilarante, il crée un peu de plaisir et de malaise à la fois.

Bref, "Drop Dead Cynical" était une repompe complète du non-moins débilo-commercial NU PAGADI (qui, lui, ne se retrouve pas sur les unes de vos magazines préférés… Tout le monde avait un peu de respect pour soi-même, à l’époque). J’ai conchié ce titre pendant un petit moment et puis ce bon vieux plaisir coupable est revenu au galop. Et autant dire que si "The Nexus" était vraiment scandaleux, ce dernier opus peaufine tellement le style Heavy/Death-Mélo/Electro/Pop des je-sais-pas-quelle-nationalité-j’ai-pas-cherché que ça en devient inattaquable. Il y a du riff, du solo dans tous les sens, de la variation rythmique comme tu rêverais d’en entendre plus souvent, du clavier obsolète et un gros son. C’est du pur tube qui reste dans la tête. Il y a moins de gros facepalms et de trucs qui foutent la gerbe, toute la Pop est emballée avec force et fracas dans un florilège Heavy mélodique de premier ordre : en tant que tel, la formation rhabille la plupart des groupes qui osent encore officier dans le genre, et on attendrait même plus d’orchestrations symphono-bêbêtes, si possible avec XZIBIT en featuring (le super entraînant "Unreal" aurait été le candidat idéal).

Il y aura toujours bien des trucs vraiment horribles, comme "Over And Done" (mais putain les fou-rires) et "Exhale" qui vous feront chier du papillon comme jamais. Et autant se l’avouer, le trop plein de sucreries est toujours difficile à s’enfiler plus de 20 minutes d’un trait.

Au final, on n’est pas vraiment à des années-lumière du dernier KAMELOT, et on est même largement (mais alors largement) au-dessus du dernier IN FLAMES. Il faut se le dire : AMARANTHE est là et restera, tout comme BABYMETAL et d’autres plaisirs inavouables d’un choc des cultures bling-bling qui vont durablement marcher sur les plates-bandes de notre identité perdue de rockeur torturé, comme les trublions du Metal Symphonique avant eux, comme les trublions du Hard Fm et du Love Metal avant eux. Dans vingt ans, le Metal et le pouvoir des bisounours sera un concept unique : on ne tire pas la sonnette d’alarme, on prévient juste que la charte graphique du site devrait finir par changer en conséquence.

A lire aussi en DEATH MÉLODIQUE par VOLTHORD :


FURIA
La Source Noire (2004)
Un DVD limité à ne pas manquer!




AETHER REALM
Tarot (2017)
Il est très bien, ce nouveau WINTERSUN


Marquez et partagez




 
   DARK MORUE

 
   VOLTHORD

 
   (2 chroniques)



- Elize Ryd (biatch)
- Jake E Berg (sex symbol)
- Henrik Englund (graourgh)
- Olof Mörck (guitar-héros)
- Johan Andreassen (roadie à 4 cordes)
- Morten Løwe Sørensen (métronome)


1. Dynamite
2. Drop Dead Cynical
3. Trinity
4. Massive Addictive
5. Digital World
6. True
7. Unreal
8. Over And Done
9. Danger Zone
10. Skyline
11. An Ordinary Abnormality
12. Exhale
13. Trinity (acoustique)
14. True (acoustique)



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod