Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
7 commentaires notés  
[?]



Amaranthe
Massive Addictive
Page  1 | 2 |

le 19 Janvier 2017 par UNAGI


J'aimerais détester ce groupe, ce disque, voire même nier l'existence tant de l'un que de l'autre. On ne peut concevoir plus insupportable : vraiment, cette musique est horripilante. Je comprends l'aversion de certains, je souhaiterais la partager, me joindre à eux : être hermétique à tout ce sucre.

Mais non, cela m'est impossible : c'est beaucoup trop bon que pour cracher dessus ! On ne peut rêver meilleur plaisir honteux et coupable : quand j'écoute cet album, tout ce qui constitue mon "moi" s'évapore et je me transforme en petite chouineuse qui trémousserait son boule jusqu'à évanouissement !

C'est terriblement (horriblement) jouissif : rangez vos valeurs, votre honneur, toute votre connaissance, reniez vos goûts, votre personnalité, vos dieux et accueillez cette horreur, pour l'enfouir au plus profond de votre être. Croyez-moi, après la haine viendra l'adoration de cet énorme étron rose et clinquant. Ce n'est qu'une victime supplémentaire qui vous parle : on ne peut pas lutter face à cette dictature du kitsch.

Devenez un fragile parmi les fragiles !

(Petit constat inutile : j'ai remarqué que ce sont souvent les amateurs des styles les plus extrême de la scène Metal qui (osent dire qu'ils) apprécient ce genre de daube interstellaire et pourtant ô combien efficace, BABYMETAL en tête de file. Ce qui fait sourire, car passer de Slam, de Brutal Death, de Porngrind à ça, il en faut de l'ouverture d'esprit : et ça, c'est beau !)

le 07 Novembre 2016 par NARCHOST


Et le pire c'est que contrairement à "The Nexus", je n'ai même plus honte... Vu en live hier et j'ai (encore !) pris un pied monstrueux (d'où mon envie d'enfin laisser un commentaire) ! Ça colle comme de chewing gum, ça ne partira jamais, c'est ultra simple mais c'est jouissif. Aucun morceau en-dessous, la prod est presque trop parfaite, et bordel, chaque morceau reste gravé dans la tête.
Et merde... 4/5 (-1 point pour l'honneur que je n'ai plus depuis longtemps...).

le 24 Mars 2015 par SNAKEPIT


Bon, j'ai eu l'occasion d'écouter ce truc il y a quelques jours chez un disquaire qui, pour des raisons que j'ignore, avait choisi de le passer. Verdict : ce n'est vraiment pas ma tasse de thé, loin de là. Je n'arrive pas, mais alors pas du tout à accrocher un tant soit peu. Bon, vu que ce projet semble davantage relever du défouloir, de la déconnade, je ne vais pas m'acharner sur eux. D'autant plus que, objectivement, ce que fait AMARANTHE n'est pas plus mauvais que ce que proposent, au hasard, KORN depuis "Follow The Leader" et LINKIN PARK depuis ses débuts (2 groupes qui, eux, se prennent vraiment très au sérieux).
Je ne suis pas pour autant réfractaire à certains trucs kitsch, catchy, il ne faut pas croire. Par exemple, des groupes comme BON JOVI, POISON (du moins, certains de leurs albums) et, dans une moindre mesure, certains titres de NICKELBACK représentent la limite de l'acceptable pour moi. Mais les délires d'AMARANTHE, je n'y arrive pas. En conclusion, pour paraphraser partiellement Jules César: Veni, vidi, et ça s'arrête là.

le 01 Janvier 2015 par VINCENT


C'est triste à dire, mais Dark Morue a parfaitement raison. Ça rentre et ça ne sort pas. C'est honteusement jouissif. À recommander pour vos développés couchés au gym, on bat des records.

le 24 Décembre 2014 par CéDRIC

Dark Morue, le gars qui défend toujours l'indéfendable. Le pire c'est que c'est tellement bien foutu que j'ai écouté AMARANTHE. Puis là ma compagne rentre dans la pièce :
- Tu t'es mis au boys band au quoi ?
- Heu..c'est pas ma faute ! C'est Dark Morue qui...
- Dark Morue ? Le gars qu'écoute de la zik avec des prostituées écartelées sur les jaquettes ?
Haha... Fierté mal placée ? Possible. J'ai "Fallen" d'EVANSCENCE à côté du Live de SLAYER, quelques cd d'Ayumi Hamasaki côtoient MORBID ANGEL et j'ai même une compil de Barbra Streisand, mais y'aura pas AMARANTHE. Je note pas, j'ai écouté que 4 chansons, mais la chronique vaut bien 5 étoiles (et les commentaires aussi, haha NRJ Metal, que Dieu nous en préserve).













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod