Les 90's sont finies, seulement deux albums, un très bon et un bon... On constate que le groupe a décidé de prendre le temps de vivre et ils ont eu bien raison. À l'occasion la passion de la musique les reprend et c'est avec "Stiff Upper Lip" que le groupe débute ces foutues années 2000.
Quand je pense que je trouvais cet album solide à sa sortie, mon avis a bien changé, le temps n'a pas arrangé les choses. Il paraît qu'Angus avait qualifié "Ballbreaker" de parodie d'AC/DC. Alors que dire de "Stiff Upper Lip", pas mal de réchauffé tout au long du disque, des refrains répétés encore et encore, une batterie qui restera sur le même rythme mid-tempo tout du long, un disque de 47 min interminable... Les inclinaisons Hard Blues désirées ne sont pas assez marquées, réduire le tempo est insuffisant, pourquoi ne pas nous avoir livré un ou deux véritables morceaux de blues ? Le groupe nous assène sa recette mid-tempo de manière forcée et peu excitante si bien qu'on finit par décrocher.
On appréciera "Stiff Upper Lip", "Meltdown", "Safe in New York City" et "Give It Up", vous pouvez jeter le reste malheureusement.
Se renouveler semble difficile pourtant faire quelque chose de plus bluesy était une très bonne idée, mais pour moi ils n'ont pas assez creusé, pas assez surpris. Ils sont peut-être prisonniers de leur recette qui certes a fait leur succès mais paradoxalement est un frein à toute évolution minime soit-elle.