Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
28 commentaires notés  
[?]



Ac/dc
Stiff Upper Lip
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |

le 31 Décembre 2010 par MARTY62100


Un album Boogie, un album lent et lourd. Je retiens surtout, s'il n'en fallait qu'un, "Satellite Blues". Voilà un album à l'échelle d'AC/DC aujourd'hui, voilà un album peut-être moins rythmé, moins excité qu'à la grande époque, mais on n'a plus le même âge non plus chez AC/DC !!

C'est pour moi l'heure de la maturité, du posé. Ce sont des albums tels que celui-ci que j'attends des Boyz. Sur "Ballbreaker" il y a notamment "Boogie Man" qui se serait très bien fondu dans "Stiff Upper Lip".

Voilà la ligne de conduite que j'attends d'eux. Imaginons un album de la trempe de toutes ces chansons, une set list sous forme de style liste :

"Gone Shootin"
"Rock'n'Roll Ain't Noise Pollution"
"Boogie Man"
"Ride On"
"The Jack"
"Crabsody In Blue"
"There's Gonna Be Some Rockin"
"New Satellite Blues"
"Can't Stand Still"
"Squealer"

L'album parfait !

le 26 Septembre 2009 par FREDJ


Pas du tout du tout d'accord avec la kro !
Cette galette contient un sacré lots de merveilles et de morceaux jouissifs !
Déjà le 1er titre est une véritable bombe ! Refrain et riff entêtant, un hymne puissant quoi et puis ces chœurs bien "canailles" comme je les aiment, je commence déjà à taper du pied et à headbanguer !
"Meltdown" est assez puissant aussi et donne envie de se taper la tête contre les murs !
"House of jazz" et "hold me back" sont sympas et sonnent presque un peu "pop", pas mes préférés du skeud.
"Safe in new york city" est énooooorme ! L'intro, cette montée en puissance et ce riff bien rock'n roll, impossible de résister !
"Can't stand still" est une petite merveille avec un solo de Malcolm ! mon coup de coeur de l'album !
"Can't stop rock'n roll" est moyenne et vite lassante par contre ...
MAIS les boyz nous envoient alors "Satellite blues" bon ok c'est du AssDeath déja entendu mais bon sang je n'arrive pas à m'en lasser ! Trois accords, un batteur qui frappe TRES fort puis un refrain et des chœurs jouissifs !
"Damned" et "Come and get it" sont sans doute les titres les moins bons du disque mais ils sont quand même intéressants je trouve.
Les 2 derniers titres sont par contre géniaux, un final bien réussi en somme !

Voilà, quelques titres moyens mais d'autres titres franchement jouissifs voir même parmi les meilleurs qu'aient composés les frères Young (le titre éponyme est un de mes préféré du groupe, "Satellite Blues" aussi !).
Et puis on sent que les boyz s'éclatent vraiment et leur amusement est des plus communicatif !
Et puis pour conclure leur tournée 2000/2003 s'est avérée des plus surprenante en matière de setlist avec des titres joués rarement en live.

le 22 Août 2009 par HUTCH


Ce n'est pas un classique du groupe, mais je le trouve efficace quand même.
Les 3 derniers titres sont très dispensables, mais le reste est du pur AC/DC: je craque pour "House Of Jazz", "Safe In New York City", "Satellite Blues", "Can't Stop Rock 'n' Roll" et "Stiff Upper Lip".
On est loin de la période Bon Scott mais le groupe arrive encore à nous sortir des bons titres, choses impossible dans le milieu des années 80.




le 02 Juin 2009 par MUSTIS 666


Il a fallu attendre 5 ans après un superbe et puissant "Ballbreaker" : il en faudra 8 jusqu'à "Black Ice".
3 albums en 14 ans, on doit se dire que le groupe a pu se ressourcer et nous apporter non pas un nouveau style mais de nouveaux hymnes.

Et là on fait grise mine : à l'époque de sa sortie, je l'avais trouvé très bon (sans doute du au manque) mais là où le bat blesse, c'est que je réécoute les albums d'AC/DC à la suite. Il est alors difficile de s'enthousiasmer sur celui ci.

A part les bons mais pas renversants "Stiff upper lip" et "House of Jazz", il y a les très bons "All screwed up" et "Safe in NYC" puis tout le reste qui est moyen .

Rien n'est mauvais (à part les refrains de "Come and get it" et "Damned" : pourtant une bonne rythmique sur cette dernière !) mais trop mid-tempo, trop mou, trop prévisible... Il y a un solo d'Angus sur chaque chanson (sauf "Can't stand still") mais je n'en ai retenu aucun.

Avant un Black Ice meilleur mais pas top, AC/DC donne du sang frais à ses fans : il reste encore au fait de sa popularité mais le plus grand intérêt demeure que chaque nouvel album est synonyme (prétexte ?) à une nouvelle tournée où ils restent les rois du Hard Rock.

Intrinsèquement, "Stiff Upper Lip" se classe parmi les moins bons albums du groupe.

le 18 Août 2008 par TITETE


En dessous de ballbreaker et notamment pour sa deuxième partie...un remplissage on peut le dire. L'album n'est pour moi à proprement parler pas du Hard rock, juste du rock ou alors du Hard rock calme, sans le côté bluesy de ballbreaker. Stiff upper lip, hold me back, meltdown, house of jazz, safe in New York city et can't stand still sont très bons. Du AC/DC tranquillou mais qui ravit cependant. Après ça se gate : can't stop rock'n'roll est juste sympathoche, damned, all screwed up, give it up n'aurait simplement pas du être retenus : on aurait eu neuf titres et ça suffisait. Satellite blues vient cependant relever cette dernière partie et come and get it...eh bien je n'ai jamais compris pourquoi certains critiquent ce titre. Il n'est certes pas très original mais la voix dans le refrain me fait toujours sourire : une sorte de petit coup de cœur pour cette chanson.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod