Recherche avancée       Liste groupes



      
FACEPALM-CORE  |  E.P

Commentaires (16)
L' auteur
Acheter Cet E.P
 


ALBUMS STUDIO

2011 Nevaeh

E.P

2011 Synthetic Cities

DESIGN THE SKYLINE - Synthetic Cities (2011)
Par DARK MORUE le 26 Janvier 2012          Consultée 4467 fois

Des fois, on se demande vraiment comment on a pu en arriver là. Au vu d'où le Metal a pu partir, du "Helter Skelter" des BEATLES pour mener à BLACK SABBATH, DEEP PURPLE et autres monstres sacrés de maîtrise, de riffs et de feeling que je ne citerais pas tant la liste serait longue... Bref, c'est quand on déboule sur des horreurs comme justement DESIGN THE SKYLINE qu'on comprend la réticence des vieux cons...ervateurs, pour tout ce qui touche au Metal Moderne. Non, je vous rassure, revenez, tout le monde n'est pas comme eux, même le Deathcore est potentiellement audible à 0,5% !

Vous êtes fan de ATTACK ATTACK et BROKENCYDE ? Hors de ma vue, allez vous aiguiser la mèche pour vous trancher les veines autre part. Par contre si ces groupes vous font autant pisser de rire (les 30 premières secondes seulement hein, faut pas non plus déconner on pourrait vous surprendre en train d'écouter ça) que moi, alors dirigez vous tout droit vers DESIGN THE SKYLINE qui a tout de la nouvelle sensation Crab-Fashion-Deathcore. D'ailleurs la parution du clip désormais culte a fait quand même énormément de bruit (ici : http://www.youtube.com/watch?v=oHg5SJYRHA0). Et le plus triste dans tout ça ? Ils sont désormais signés sur Victory Records et ont sorti un premier album à la suite de cet EP. Oui, le label de BETWEEN THE BURIED AND ME, GOD FORBID et PATHOLOGY. Et énormément d'autres merdes djeun'z, je suis d'accord.

Déjà visuellement. La pochette ressemble au montage Photoshop raté de l'album de Noël d'une formation de Gangsta Rap. Déjà mal barré. M'enfin si vous avez déjà maté la gueule des membres c'est encore pire. Le Visual Key peut trembler, les émos fluo aussi viriles qu'un Boys Band japonais sont de retour ! Bon je sais que c'est pas bien de se moquer du physique, que ces pauvres petits ont sûrement eu une enfance malheureuse, avec leur père qui leur achète une Wii à la place de la PS3 qu'ils ont demandé pour Pâques et tout. Versez une larme et respectez une minute de silence pour le profond désespoir qu'on ressent à chaque minute passée à les écouter ou à les regarder. Merci du fond du cœur chers lecteurs, je vous revaudrais ça.

Ensuite, enfin, la musique. Mon dieu. Mais qu'est-il arrivé à la musique ? Mais pourquoi ? Alors c'est bien simple, pour la base du truc vous prenez du Brutal Deathcore de merde... Disons WAKING THE CADAVER pour ses riffs tout pourris et sa voix ultra-gutturale qui serait efficace et brutale en diable si elle faisait pas absolument n'importe quoi. Par dessus, on rajoute... Euh... Le pire de DILLINGER ESCAPE PLAN tentant de draguer KATY PERRY en jouant à Tetris ? Putain, prenez le premier titre, "Fox In A Box". Soyons honnêtes, ça ne ressemble à RIEN. Des notes partout super laides, des cris poussifs, dissonants à en faire saigner les tympans avant de sombrer dans l'acoustique que j'ai rarement vu aussi niais et cliché et surtout vide de sens. Une succession de plans n'ayant absolument rien à voir entre eux. Et les grosses décélérations sur voix de cochon avec un riff d'une seule note et la double pédale, c'était déjà inoffensif y a 10ans les mecs hein! Putain, en plus d'un niveau technique au ras des pâquerettes (hé le batteur, utilise un métronome, t'en foutrais moins à côté) et de vocaux immondes (voix hardcore qu'on dirait juste qu'il est pas content de son 2/20 en Solfège, hurlements totalement non maîtrisés et gutturaux clichés), ils ont juste oublié de composer des morceaux. Aller, je sauve le début de "Party In The Stars" pour sa moshpart entraînante ainsi que le dernier morceau dégageant une certaine puissance durant sa première minute avant de totalement s'écrouler dans le mielleux à paillettes. Mais l'apogée est atteinte sur le désormais cultissime "Surrounded By Silence". Arrangements électro niveau DAVID GUETTA, riffs dissonants juste... moches, chant clair qui nous en fait tomber à la renverse tellement on pensait que c'était plus possible d'atteindre de telles abysses, bref, le véritable nanard musical, tellement nul que ça en devient carrément hilarant.

Franchement un incontournable pour une écoute entre potes, entre deux BROKENCYDE, COLONEL REYEL, CRAZY FROG ou KYO. Le fond du fond du trou que le Deathcore n'aurait à l'idéal jamais du atteindre si il avait voulu tenter de se racheter une crédibilité. En attendant je me demande franchement si des gens écoutent ça sérieusement, au vu de la pauvreté musicale absolue au profit d'un esprit racoleur ultime dénué de toute forme de talent...

Ah tenez, le véritable lien pour le clip, j'allais pas vous laisser comme ça :
http://www.youtube.com/watch?v=ViSZI6UJEUQ

Je me demande si c'est pire à écouter ou à regarder... Faites vous votre avis, et allez vous pendre s'il est positif !

A lire aussi en AVANT-GARDE par DARK MORUE :


UFYCH SORMEER
Crazy Mac (2008)
Les Space Cowboys de Tex Avery se déchaînent




Devin TOWNSEND
Accelerated Evolution (2003)
Détaché mais majestueux


Marquez et partagez




 
   DARK MORUE

 
  N/A



- Eric Azure (pitié ta gueule)
- Daniel 'dani Doom' Garza (toi aussi)
- Julian 'julian Reckless' Ibanez (débranchez le !)
- Matt Ryan (ne le branchez pas...)
- James 'keebler' Lemos (bontempi)
- John Martian (lâche ces baguettes tu va te faire mal)


1. Fox In A Box
2. Ghastly Panic
3. Party In The Stars
4. Surrounded By Silence
5. Terror At The Tea Party



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod