Recherche avancée       Liste groupes



      
BRUTAL OLD DEATH METAL  |  VHS/DVD/BLURAY

Commentaires (1)
Lexique death metal
L' auteur
Acheter Ce DVD
 


 

- Membre : Cut Up

VOMITORY - Dead & Drunk - Live ! (2011)
Par BIONIC2802 le 9 Janvier 2012          Consultée 2963 fois

- Un 20e anniversaire, VOMITORY n'en aura qu'un (pertinent).
- Alors autant le filmer à la maison, en Suède (que de suspense).
- Profitons-en ainsi pour faire revenir les 2 premiers chanteurs qui se sont succédé (comme dirait Gilbert M. : "On va s'aimer") !!!

...

Pour les avoir vu au "Mass Deathtruction" (à Louvain-la-Neuve ; dans mon salon, quoi... Bon, d'accord, près de chez moi, là) dernièrement, je puis vous dire qu'à part de l'Ultra Brutal Old Death, vous n'aurez strictement rien à vous mettre sous la dent (pas même un bonus... en 20 ans, pffft) ! Alors quoi, devons-nous lire les autres chroniques proposées sur la page principale de Nime ? Probablement - perso, je reste. (Euh, d'abord pour l'écrire. Ensuite, c'est vraiment excellent... le groupe, pas la kro, sot) !

Pour fêter ses 20 ans d'existence, le groupe a choisi de "se faire mettre en boîte" lors du "Carnage Euphoria", prestation suédoise du 29 mai 2009. Deux titres proviennent du premier album, "Raped In Their Own Blood" (1996), deux autres du deuxième opus "Redemption" (1999) ; ce qui équivaut aux bonus tracks sortis cette même année 2011 sur le percutant "Opus Mortis VIII". En revanche, rien de celui-ci sur ce DVD.

Putain les gars, faut y vénérer le Brutal Death Old-School pour visionner c't'affaire ! Et, par-dessus le marché, apprécier le bien nommé VOMITORY - et que dire de son légendaire " Terrorize Brutalize Sodomize" qui, bande de p'tits veinards, se situe sur la plage 4 de votre concert à visionner, hein ? ! Les 6 titres restants seront dans la même veine...

Alors, un concert de VOMITORY démarre avec une jolie intro acclamée par les partisans qui battent en cadence dans les mains. Ensuite ? Bah, une déferlante de blasts, de riffs en pagaille et de textes cannibalisés à la sauce presque gore (j'ai dit "presque") par un gros Suédois qui... ne parlera jamais à son public ! M'enfin, c'est quoi c't'histoire ? En effet, le gentil guitariste, celui de gauche face à nous, Peter (ouais, balèze aussi MAIS SYMPATIQUE, lui ! bref) nous remerciera de l'accueil chaleureux (on n'est pas des bœufs) que nous leur faisons.

Tout ça pour dire qu'en résumé : ou vous connaissez déjà VOMITORY (tel POWERSYLV & votre serviteur grâce à un festival ou via albums) et vous les appréciez ; ou vous trouverez que ce DVD est un vrai bordel sonore et vous passerez votre chemin. Fans de Brutal Death, je vous invite néanmoins à persévérer en visionnant au moins 2 x ce DVD parce si, comme moi, vous aviez envie de vous concentrer sur leur énergie, je vous assure qu'elle est intacte, intègre et le son est "énormissime" (faut bien ça pour ouïr un minimum la Chose) ! Quant à la qualité de l'image, Saint Bourrin, merci : tout est précis et vivifiant. L'impression de (re-)vivre un concert est vachement bien foutue !

Que dire des invités ? Le respect est de mise. L'organe puissant mais la présence scénique de l'un, comme de l'autre, laisse à désirer (en même temps, ici, on s'en fout un peu). Respect donc.

Et en plus c'est court (45 minutes) ! Mais c'est suffisant pour se donner une idée !

...

P.S. : En revanche, pour avoir acheté leur DVD au stand du concert de Louvain, j'ai eu, généreusement offert par la chouette dame qui vendait tout en grignotant - ouais, ça arrête pas de bouffer un Suédois et, tant que nous y sommes, une fois n'est pas coutume, c'est une charmante brune qui me souriait (quoi ? comment ça j'étais son seul client ?... ). Concluons : je disais donc que j'avais reçu en cadeau la ré-édition des deux premiers albums de VOMITORY avec des pochettes, comment dire, hum, bien dans l'ton (non, la dame n'était pas grosse, enfin, un peu mais...). Qu'elle en soit remerciée car je vous renvoie à leur chronique pour les fans d'ici peu... Euh, 1 2 C 4 ? !

A lire aussi en DEATH METAL par BIONIC2802 :


ABORTED
Global Flatline (2012)
Un retour attendu qui ne déçoit pas (rassurant) !




MALEVOLENT CREATION
Retribution (1992)
La référence du MALEVOLENT CREATION !

(+ 1 kro-express)

Marquez et partagez




 
   BIONIC2802

 
  N/A



- Tobias Gustafsson (batterie)
- Peter Ostlund (guitare)
- Erik Rundqvist (chant, basse)
- Urban Gustafsson (guitare)
- Ronnie Olson (chant *)
- Jussi Linna (chant **)


1. The Carnage Rages On
2. Revelation Nausea
3. Serpents
4. Terrorize Brutalize Sodomize
5. Rage Of Honour
6. Possessed
7. Nervegasclouds *
8. Raped In Their Own Blood *
9. Redemption **
10. The Voyage **



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod