Recherche avancée       Liste groupes



      
NEO METAL MELODIQUE  |  STUDIO

Commentaires (3)
Metalhit
Lexique neo metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 

 

- Membre : Ugly Kid Joe, Machine Head

MEDICATION - Prince Valium (2002)
Par STEF le 1er Décembre 2002          Consultée 4204 fois

Tiens, content de retrouver sur le devant de la scène deux figures du metal des 90s. Whitfield Crane (Ugly kid Joe, Life of Agony) et Logan Mader (Machine Head, Soulfly), tous deux réunis autour d' un nouveau projet, le bien-nommé MEDICATION et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il tient toutes ses promesses.

Le style est assez moderne, fait d'un mélange de certains styles musicaux influents des 10 dernières années: Reprenant à leur compte le meilleur de la power-pop (Muse, Weezer), du grunge (Nirvana, Alice In chains) ou du Metal (Paradise Lost, Moonspell, Soufly), la musique proposée par MEDICATION est une combinaison d'influences diverses, le tout réuni sur 13 titres ne dépassant guère les 3 minutes. Cela peut paraitre court mais le groupe va à l'essentiel, et c'est bien là l'intêret de ce Prince Valium. Des morceaux courts, directs, accrocheurs baignant bien souvent dans des ambiances puissantes ou torturées, mis en scène par un Whitfield Crane métamorphosé, proposant des parties vocales très intéressantes.

Pour parler des titres de l'album, je prendrais en référence les trois premiers : "loaded gun" et "nothing left" sont de véritables petits hymnes, courts, précis avec des refrains auquels on accroche du premier coup. Surtout "nothing left", un titre au refrain quasiment pop-rock. Mais aussi l'excellent "something new", le meilleur titre de l'album où l'on pourra trouver une atmosphère envoûtante et un excellent solo de guitare (si, si!!). Un titre hypnotique qui était déjà présent sur l'EP précédant la sortie de cet album.

Un avis favorable donc pour ce premier album qui mérite, je l'espère, plus q'un succès d'estime. En espérant que ces deux instables de la scène metal ne splittent pas Medication après un si bon début !

A lire aussi en NEO METAL :


SYSTEM OF A DOWN
Steal This Album ! (2002)
Metal inclassable

(+ 2 kros-express)



FRANKENSTEIN DRAG QUEENS
6 Years, 6 Feet Under The Influence (2004)
Bienvenue à Zombieland


Marquez et partagez



Par STEF




 
   STEF

 
  N/A



- Withfield Crane (chant)
- Logan Mader (guitare)
- B-blunt (guitare)
- Kyle Sanders (basse)
- Roy Mayorga (batterie)


1. Loaded Gun
2. Nothing Left
3. Something New
4. Walk Away
5. No Direction
6. Underground
7. False Idol
8. Xanax
9. Super Pop
10. Now And Again
11. Prince Valium
12. End Of Ends
13. Inside



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod