Recherche avancée       Liste groupes



      
ELECTRO METAL  |  STUDIO

Commentaires (1)
L' auteur
Acheter Cet Album
 


RAUBTIER - Det Finns Bara Krig (2009)
Par VOLTHORD le 20 Février 2011          Consultée 2319 fois

Si vous n’êtes pas encore gavés par les clones de RAMMSTEIN et de la tartufferie Indus Allemande ou tout comme, alors bienvenue au Klub RAUBTIER !

L’adhésion au Klub RAUBTIER ne vous coûte que le prix d’un cd, et vous garantit une grosse panade de Metal Electro-badass comme vous aimez en écouter le dimanche matin pour éveiller le Germanique musclé qui est dans votre maigre corps de jeune inactif. Le Klub RAUBTIER n’aime pas les nouveaux albums de RAMMSTEIN, et considère donc que le vrai bon clonage sonore ne copie ligne pour ligne que ce qu’il ne trouve. Le Klub RAUBTIER est suédois, il t’emmerde donc en Suédois et ne fera pas un site web en anglais pour ta poire. Chez le Klub RAUBTIER c’est chacun pour soi et la grosse disto pour la tronche de tout à chacun.

La règle d’or du Klub RAUBTIER : si RAMMSTEIN a fait du bien à notre gentil cou, au moins sur "Herzeleid", "Sehnsucht" et "Mutter", alors RAUBTIER piquera dans tous ces albums et fera à son tour du bien à notre gentil cou. Il en fera un combo sonore appréciable, on sera dans un terrain sonore connu, on pourra lever le poing au ciel et retrouver un paradis perdu. Ou quelque chose du genre.

« J’ai adhéré au Klub RAUBTIER, et j’avoue prendre mon pied encore tout à fait régulièrement », vous dit André alors que le titre éponyme taquine ses circuits intimes, « une aura dramatique modelée sur "Mutter", mais avec aussi de jolis relents de THE KOVENANT, que pouvais-je demander de mieux pour noël ? ».
Nikolas s’empare du micro « Kamphund, c’est trop l’énergie pure, c’est carrément largement méchamment de la copie de "Bück Dich" mais y a mes jambes qui frétillent toutes seules, ça veut dire que mon corps adore ! ».

Un autre témoignage : « Ouais, DEATHSTARS aussi, ils sont bien ! La Suède et le Metal Electro, ça va bientôt faire deux…enfin, le jour où il y aura plus de deux groupes… Sinon écoute ce "Dobermann", ça groove pas trop l’eurodance aux stéroïdes, mec, écoute ce clavier du feu de Dieu, qui "popise" de la bonne came de chiens enragés. Comme avec DEATHSTARS je te dis, mais au moins ça chante en Suédois, et moi, Jag älskar le Suédois ! ».

J'ai été convaincu par le Klub RAUBTIER.

Parce que le groupe a beau être un peu trop proche de son cousin RAMMSTEIN, du moins sur ce premier essai, il arrive à envoyer la sauce. Le résultat est assez inégal, il faut tout de même l’avouer, "Diesoldöden" ou "Hjärteblod" par exemple, sont assez nazes, presque mous, à côté de grosses tueries comme "Götterdämmerung", à couper le souffle !

Le seul hic qui m’aurait poussé à ne pas joindre le Klub, avec un joli 2/5 comme lettre de refus, c’est un Pär Hulkoff pas vraiment performant au chant, sans les subtilités de voix de son modèle, et beaucoup trop envahissant. C’est le seul détail qui fera de "Det Finns Bara Krig" un album qui s’écoute plus par morceaux, par-ci par-là, sans dire forcément qu’il est impossible de ne pas ingurgiter toute galette sans aucun plaisir.
L'adhésion au Klub devrait porter ses fruits. Des jolis fruits en forme de grenade.

A lire aussi en ÉLECTRO par VOLTHORD :


QNTAL
Iv:ozymandias (2005)
Electro atmosphérique aux touches folk/médiévales




TURMION KÄTILÖT
Pirun Nyrkki (2006)
Ebm électro metal bädäss finnois, dans ta face


Marquez et partagez




 
   VOLTHORD

 
  N/A



- Pär Hulkoff (chant, guitare, claviers)
- Buffeln (batterie)
- Thorbjörn Englund (basse)


1. Det Finns Bara Krig
2. Kamphund
3. Achtung Panzer
4. Dieseldöden
5. Doberman
6. Änglar
7. Legoknekt
8. En Starkare Art
9. Hjärteblod
10. Terror
11. Inget Hopp
12. Götterdämerung



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod