Recherche avancée       Liste groupes



      
DEATH BRUTAL  |  STUDIO

Lexique death metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 


NATRON - Bedtime For Mercy (2000)
Par BIONIC2802 le 30 Juillet 2009          Consultée 1872 fois

Pas d’intro (pourquoi faire ?) et direction pur jus d’adrénaline vers l’essentiel : l’émotion et la décharge d'énergie… positive, j'insiste ! Là, nous touchons au domaine des grands techniciens du Brutal Death Metal que sont NATRON.

Savez-vous que ces Italiens, outre la complexité (à outrance ?) de leurs morceaux, ne peuvent s'empêcher de glisser, sans que nous ne nous en apercevions (tellement ils jouent vite), des ch’tits passages jazzy, comme sur "Overblood" par exemple, du meilleur effet dans ce genre ôôôh combien confiné !

"Bedtime For Mercy" est bien plus rapide que son prédécesseur grandiose "Negative Prevails" et dégage plus de vitalité (pas forcément d’agressivité) tout en restant énergique. Ces gars-là sont nés pour servir le death metal. Çà transpire de partout ! A chaque riff différent (et ils sont légion dans ce court album), nous ressentons une décharge qui nous pousse à extérioriser nos frustrations du moment. Oui la vie est dure. Du coup, le Metal est une réponse efficace à cet environnement hostile. Merde, extériorisons-nous avant de nous assujettir à l’Autre. Ne devenons pas des copies de copies inintéressantes et dénuées de sens. NATRON essaye par son créneau favori de nous emmener vers des contrées, certes difficiles d’accès mais libératrices et créatives.

La première fois que je les ai découvert en première partie de… NEVERMORE et d’ICED EARTH (eh oui !) en 1996, je ne savais pas quoi en penser. Ok, ils savent jouer de leur instrument et même si le chanteur de l’époque était souffrant et donc remplacé par le terrifiant Funj (bassiste du groupe à l’époque), il régnait une atmosphère décontenancée et équivoque tant l’avalanche de rythmes et de tempos nous ont littéralement abasourdis. L’impact sonore n’a laissé personne indifférent ce jour-là. Mais, c’est bien plus tard, après avoir acheté leur album, que j’ai pu jouir de leur musique. Il faut aimer le death au départ, ensuite accepter qu’il passe à la vitesse supérieure et qu’il finisse dans une orgie de notes toutes plus décalées les unes par rapport aux autres. Le titre "Nothingface" est une reprise de VOIVOD reboustée et collant parfaitement à l’adéquation brutalité & technicité de ce "Bedtime For Mercy".

NATRON mérite le respect pour son engagement métallique par l’entremise des traces musicales enregistrées à ce jour et qu’il laissera dans le sillage du Death Metal sans en être hélas un des meneurs. La suite de leur carrière m’a un petit peu décontenancé avec ce "Livid Corruption" - rentre-dedans mais manquant, à mon sens, l’essentiel de NATRON : nous surprendre à chaque riff. Ce que "Bedtime For Mercy" réussit avec mention ! Je conseillerais plutôt leur compilation "Necrospective" qui proposait une compilation de leur 10 ans de bons et loyaux services à ce genre tellement décrié qu’est le Death Metal.

Bon album, court et efficace mais qui n’atteindra pas la postérité que nous pourrions transmettre aux générations futures. A moins que nous préservions, nous, amateur de metal, un patrimoine énorme dont il faut garder les clefs afin de faire bénéficier nos cadets de quelques brûlots dignes d’intérêt tel que "Bedtime For Mercy". En vous remerciant…

A lire aussi en DEATH METAL par BIONIC2802 :


KRISIUN
The Great Execution (2011)
Au meilleur de leur forme !

(+ 1 kro-express)



BURSTING
Cervical 7 (2011)
C'est toudi les mêmes qu'on spotche* !!!


Marquez et partagez




 
   BIONIC2802

 
  N/A



- Mike Tarantino (batterie)
- Lorenzo « Fünj » Signorile (basse)
- Max Marzocca (voix)
- Domenico Mele (guitare)


- Bedtime For Mercy
1. Overblood
2. Less Than Human
3. Bedtime For Mercy
4. Astroblaster (dominion Of The Unknown)
5. A Trecherous Wish
6. Conspiracy
7. Nothingface
8. Crypt Of Sexorcism
9. Sleep Dead



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod