Recherche avancée       Liste groupes



      
HEAVY METAL FOLK  |  STUDIO

Commentaires (3)
Lexique heavy metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 

 

- Style : TÝr
 

 Site Officiel (469)
 Myspace (378)
 Chaîne Youtube (400)

FALCONER - Among Beggars And Thieves (2008)
Par KERAZ le 22 Janvier 2009          Consultée 3668 fois

Comment décrire FALCONER au juste? À chaque album, ils nous font le plaisir de nous offrir un produit varié, où l'inspiration est au rendez-vous. Plutôt que d'abuser d'instruments symphoniques et sombrer dans l'univers du synthétique, le groupe a su développer un son épique en usant d'une touche folklorique très agréable, rappelant parfois les beaux jours de BLIND GUARDIAN. Parfois rapide, parfois mid-tempo, leur musique défie souvent toute classification, mais on s'y retrouve toujours. Toutefois, après 6 albums et une certaine renommée, les Suédois commencent décidément à s'engouffrer et à sombrer dans la morosité. Cet album n'est pas foncièrement mauvais, même qu'il est plutôt bien composé, mais le groupe livre sa marchandise de façon peu efficace, ce qui donne des compos sans réelle saveur, qui nous laissent sur notre faim.

La recette est sensiblement la même que sur l'opus précédent. Une alternance entre passages speed plus ou moins efficaces et passages acoustiques, mettant le côté folklorique du groupe à l'avant. Le tout agrémenté d'un chanteur plus ou moins flamboyant, chose que j'ai toujours reprochée à un groupe comme FALCONER, et qui m'attirera sans doute les foudres de certains fans du groupe. N'osant pas s'affirmer comme troupe folk à part entière à l'instar d'un ELVENKING, le groupe remplit son album de passages heavy plus ou moins intéressants, qui viennent carrément gâcher la plupart des compos.

Mais on ne peut cracher sur cet album à l'écoute de morceaux comme l'acoustique "A beggar Hero", qui est d'une finesse touchante, ou alors "Mountain Men", où l'influence BLIND GUARDIAN se fait sentir par les leads de guitare et les petits passages acoustiques agrémentés de choeurs. Il en est de même pour "Dreams And Pyres", qui termine l'album en beauté, avec des mélodies beaucoup plus travaillées et raffinées. Si tous les morceaux étaient de cette envergure, on aurait probablement droit à un excellent album de folk metal. Malheureusement, ce n'est pas le cas, et FALCONER fait dans la demi-mesure, et nous endort avec des morceaux sans saveur comme "Carnival Of Disgust", "Vargaskall" et son affreux riff, ou "Field Of Sorrow", dignes d'un mauvais album de heavy traditionnel.

Malgré sa mauvaise note, je n'ai pas le choix que de vous conseiller d'écouter cet album. Car FALCONER reste un groupe de talent, plein d'avenir, et qui finira par s'affirmer comme un leader dans son style et trouver la touche magique qui saura nous charmer. Seulement, les morceaux sont gâchés par des passages fourre-tout, qui ne sont là que pour rappeler qu'ils font du heavy metal. J'avoue être sévère envers cet opus, mais je dois dire que FALCONER ne m'a jamais vraiment emballé. J'ai bien hâte de voir ce qu'ils sauront faire dans le futur!

Note réelle: 2.5/5

A lire aussi en HEAVY METAL :


DEEDS / DIRTY DEEDS
Blown (2002)
Heavy metal folk

(+ 1 kro-express)



HAMMERFALL
No Sacrifice, No Victory (2009)
Quand Hammerfall retrouve l’inspiration ...

(+ 1 kro-express)

Marquez et partagez




 
   KERAZ

 
  N/A



- Mathias Blad (chant)
- Stefan Weinerhall (guitare, claviers)
- Jimmy Hedlund (guitare)
- Magnus Linhardt (basse)
- Karsten Larsson (batterie)


1. Field Of Sorrow
2. Man Of The Hour
3. A Beggar Hero
4. Vargaskall
5. Carnival Of Disgust
6. Moutain Men
7. Viddernas Man
8. Pale Light Of Silver Moon
9. Boiling Led
10. Dark Ages
11. Skula, Skorpa, Skalk
12. Dreams And Pyres



             



1999 - 2020 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod