Recherche avancée       Liste groupes



      
THRASH OLD SCHOOL  |  STUDIO

Lexique thrash metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 

ALBUMS STUDIO

2007 Evil In The Night
2008 Realm Of Terror
 

- Style : Municipal Waste, Sss, Exodus, Fueled By Fire, Gama Bomb, Warbringer
 

 Site Officiel Du Groupe (721)
 Myspace (658)

MERCILESS DEATH - Realm Of Terror (2008)
Par FENRYL le 4 Juillet 2008          Consultée 3127 fois

« La répétition fait la réputation » (Marcel Bleustein Blanchet)

***


Phase test 1 terminée: « Evil in the night » achevé, distribué et joué live.

Phase de contrôle 1: retour des droïdes Torres (x2) et Holder au centre de développement pour des tests de routine.
Modification de quelques composants. Upload et mises à jour diverses. Aucun changement au niveau des pièces principales.

Phase test 2: projet « Realm of Terror ».
Objectif: renouer avec le succès d'estime obtenu suite au projet précédent (année 0), tout en renforçant nos acquis (promouvoir cette déferlante thrash old school et battre le fer tant qu'il est encore chaud) et en développant nos « lacunes ».

Evolution (mode « timide » ON):
- Après le très respecté Repka pour la pochette du premier album du groupe, c'est désormais un légendaire (!) artiste du metal qui officie à ce poste: l'artwork est signé Andreas Marschall, déjà auteur sur des albums de SODOM, KING DIAMOND, DESTRUCTION ou encore OBITUARY.
- La voix d'Andy Torres se fait sur cet opus plus grasse et graveleuse. Cette sensation d'avoir un « je ne sais quoi » au fond de la gorge qui donne cette voix rauque... Ou bien des litres de substances consommées au cours de la tournée précédente... Allez savoir !

Mode « on ne change pas une équipe qui gagne » ON: les frangins Torres et leur acolyte sont toujours aussi énervés. Ils dépotent sévère: Cesar malmène ses fûts et sa frappe tellement thrash old school est véritablement excellente (sur l'énorme « death warriors », ne retenez pas vos muscles cervicaux !). Le jeu de Dan Holder, lui, demeure dans la même veine que l'opus précédent: des riffs vifs, assassins, secs comme un mois d'août en pleine canicule. Pas de fioriture, des soli mais pas trop, toujours dans le segment « ultra aigue » et envolées à gogo. Pour résumer, il s'agit plus que jamais ici de thrash old school mais alors vraiment ! Speed, nerveux, énervé et vindicatif dans la technique de jeu pour ne pas dire minimaliste et efficace (le morceau éponyme comme autant de résumé de ce que vient de vous écrire...). « Droit au but » diront certains (sic...).
10 titres sur cet opus mais un instru introductif et un interlude ambiance en huitième position... reste ainsi 8 titres à décortiquer pour un poil plus de 25 minutes... Et c'est finalement suite à ce trou normand « Fall to the Pentagram » que le groupe se lâche un poil, avec tout d'abord un « The gate » (*) ponctué d'un bon break (yeah !) old school enchainé par un « Summoning of the Ancient Ones » accrocheur et varié (à noter ce riff introductif plus agressif que jamais qui lorgne désormais sur du SLAYER), se terminant par... les premières notes de « The Abyss », le titre d'ouverture... La boucle est bouclée...

Mode analyse des chroniques précédentes ON: citation « au vu des qualités de ce premier opus, on est en droit d'espérer de belles choses pour la suite. Cela passera invariablement par une touche personnelle à cet hommage de tous les instants ainsi que par une diversité de titres accrue. »
Et bien c'est pas faute d'avoir annoncé la couleur la dernière fois. A ce niveau, le contrat n'est que trop partiellement rempli. Et c'est indéniablement la véritable déception de ce disque: rien de mauvais, loin s'en faut, pour ne pas dire que tout ceci est de bonne facture mais le groupe laissait entrevoir vraiment quelque(s) chose(s) de bien... qu'il semble vouloir nous garder pour plus tard ! On l'espère (mode « déçu » ON).

Verdict: 2,5/5 attention pour la suite...

RESET. Redémarrage système avant tournées d'été...


« C'est bon »: « Death warriors », « Realm of terror ».



(*) titres en écoute sur le MySpace du groupe http://www.myspace.com/mercilessdeath

A lire aussi en THRASH METAL par FENRYL :


MINUSHUMAN
Bloodthrone (2011)
C'est du "Made in France" qui saccage...




ONSLAUGHT
Live At The Slaughterhouse (2016)
Thermonuclear Devastation in London


Marquez et partagez




 
   FENRYL

 
  N/A



- Andy Torres (chant, basse)
- Cesar Torres (batterie)
- Dan Holder (guitare)


1. The Abyss
2. Realm Of Terror
3. Evil Darkness
4. Tombs Of The Dead
5. Death Warriors
6. Cult Of Doom
7. Tormented Fate
8. Fall To The Pentagram
9. The Gate
10. Summoning Of The Ancient Ones



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod