Recherche avancée       Liste groupes



      
THRASH METAL  |  STUDIO

Lexique thrash metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 


21 LUCIFERS - In The Name Of... (2008)
Par LESOMBRE le 7 Juin 2008          Consultée 1634 fois

Voila un groupe qui ne propose pas un, ni deux, mais carrément 21 LUCIFERS, multipliant le démon comme Jésus multipliait les pains (hum, sans doute pas la comparaison la plus appropriée …). Bref, un gros programme pour ce combo suédois qui s’annonce avec un thrash death agressif et technique, des titres courts et nombreux qui laissent présager une brutalité soutenue, des morceaux tournés vers l’efficacité pour une bonne décharge d’adrénaline. Que du bonheur.
Alors, qu’en est-il de l’overdose blasphématoire espérée ? He bien, c’est un peu décevant tout ça.

Tout d’abord ça commence plutôt bien. C’est très pêchu, les riffs sont thrash avec ce qu’il faut d’emprunts au death dans les structures (moments posés qui alourdissent et tirent les titres vers les ténèbres, avant de se relancer avec un passage plein d’énergie) pour proposer un résultat immédiatement prenant. Les premiers titres sont ainsi très convaincants avec des soli aux endroits stratégiques qui donnent une petite touche mélodique à l’ensemble. Pas mal. On se surprend rapidement à bien headbanger et surtout on sent une véritable ambition du groupe, une vraie volonté de proposer des compos bien balancées.
Niveau inspiration on pense à leurs géniaux compatriotes de SINS OF OMISSION mais aussi à ANGELCORPSE (sur « Violence » c’est manifeste) en moins glauque et malsain quand même que les maîtres américains. Mention spéciale au chant : varié, saccadé manifestement réfléchi pour coller au mieux aux riffs et les mettre en valeur (ce qui est très rare).

Bon et c’est à peu près au niveau de « Perfect Hell » que vous allez vous apercevoir que quelque chose ne va pas. Je te vois d’ici, ami métalleux : toi qui avais jusque-là agité ta masse capillaire avec enthousiasme, tu vas commencer par attraper le livret, jeter un œil distrait sur les musiciens qui composent le groupe, un moment plus tard, essayer de suivre un peu les paroles pour raccrocher, mais voilà, 21 LUCIFERS t’a perdu en route et ton intérêt pour In The Name Of … s’est considérablement émoussé. Les compos tournent en effet en rond, les gratteux sont en mode vitesse de croisière, ça ronronne dur, un comble pour un groupe qui joue ce style ! Seul « Qui Pro Quo » sauve un peu la seconde moitié du CD avec des riffs qui montrent que les Suédois peuvent faire beaucoup mieux (avec un peu plus de boulot sans doute).
Dit autrement il y a une grosse lacune niveau composition qui s’installe à la mi-album et l’on réalise alors que cette production, qui laissait augurer du meilleur, ne sort en fait pas du tout des sentiers battus (et rebattus) du death thrash à la suédoise. Dommage, mais à part les excellentes surprises qu’ont constitué THE LEGION ou SINS OF OMISSION (qui commence à dater quand même) la scène thrash death semble poursuivre son inéluctable enlisement.

Ah oui j’oubliais, il y officiellement 18 titres mais 3 sont cachés, ce qui porte le total à 21.
21 titres, 21 LUCIFERS … ouais, sacrément fort quand même …

A lire aussi en THRASH METAL :


SADUS
Elements Of Anger (1997)
Faut le mériter ! Plus lourd, plus fouillé. Tente !




SEPULTURA
Chaos Dvd (2002)
Compilation des vhs de la grande époque ! r.i.p...


Marquez et partagez




 
   LESOMBRE

 
  N/A



- Tobbe Ols (guitare)
- Erik Skoglund (chants)
- Nicklas Lindh (guitare)
- Olle Ferner (batterie)
- Sodomizer (basse)


1. In The Name Of...
2. Violence
3. Art Of Chaos
4. Greed Spreader
5. Die Dead Gone
6. Hate Will Prevail
7. Hope Fades
8. Perfect Hell
9. Broken
10. Kill Or Blood
11. Manmade Misery
12. Surprise! You're Dead!
13. Killing At Will
14. Where Apathy Dwells
15. Self Pollution
16. Quid Pro Quo
17. 5 Infernal Years
18. Retaliation



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod