Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD ROCK  |  STUDIO

L' auteur
Acheter Cet Album
 


The SOULSHAKE EXPRESS - Heavy Music (2007)
Par THE BLUE OYSTER le 18 Décembre 2007          Consultée 1901 fois

Encore un groupe de la proliférante scène suédoise, The SSOULSHAKE EXPRESS est arrivé deux ans plus tôt avec un EP éponyme et en cette année 2007 le groupe sort enfin son premier album. "Ladies and gentlemen! The, most fabulous, most groovy, most exciting SOULSHAKE EXPRESS!" est dit sur leur site, voyons de quoi il en découd !

Ce groupe nous produit un Hard Rock cru à forte influence Stoner (ressemblance avec les QUEENS OF THE STONE AGE) débordant d'énergie, le tout est agrémenté par un clavier type années 70 donnant une teinture assez rétro. Dans l'ensemble les compositions sont des titres punchy où les refrains sont balancés à grands coups de gratte bien grasse et un chant éraillé et énervé nous fait sauter au plafond, en témoigne la petite bombe qu'est "Little Lover". Le vieux Hammond est ressorti, les vieux bruits d'orgues résonnent dans la tête... comme à la belle époque ! Ce clavier rajoute une ambiance crade et n'enlève point d'agressivité, au contraire. Dès le premier titre, le groupe ne fait pas dans la douceur, avec "Woman Like You" on rentre directos dans ce brûlot tel un affamé met la tête dans une banana split... BLAM le gros son dans la face, jouissif ! "I Don't Mind" est un concentré d'énergie, de puissance pure au son sale, morceau montrant indéniablement le potentiel du groupe tant cette ardeur est maîtrisée, "Get Up!" est du même acabit. "Push" morceau plein d'entrain montre que le groupe ne se prend pas toujours au sérieux et est là pour se faire plaisir... les grands coups de guitare qu'on se prend en pleine poire au refrain font du bien et on en redemande ! La production fait vraiment Stoner et fait penser aux QOTSA : le son est sale, les guitares et basse sonnent groovy et le chant est électrifié.

Premier essai réussi ! Pour le transformer il suffira d'ajouter une touche de personnalité plus conséquente, la musique pratiquée ici n'est pas inédite même si elle est efficace. Cet album n'est pas une révolution musicale mais fait passer un bon moment avec un gros Rock graisseux aux allures rétro. En voici un groupe prometteur, encore et toujours des Suédois, combien d’excellents groupes vont-ils encore nous sortir ?! Le groupe est distribué en France grâce à l’excellent label Bad Reputation alors profitez-en ! C'est une de mes découvertes de fin d'année.

A lire aussi en HARD ROCK par THE BLUE OYSTER :


MONTROSE
Montrose (1973)
Culte




BAD COMPANY
Bad Company (1974)
Une perle des 70s


Marquez et partagez




 
   THE BLUE OYSTER

 
  N/A



- David Eriksson (chant, guitare)
- Marcus Andersson (guitare)
- Robert Schlyter (basse)
- Joakim Eriksson (batterie)
- Martin Hammar (clavier)


1. Woman Like You
2. Little Lover
3. Push
4. Devil's Twist
5. Perfect Combination
6. I Don't Mind
7. Gypsy Daughter
8. Get Up!
9. All We've Got
10. Cognitive Dissonance
11. Make It Last



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod