Recherche avancée       Liste groupes



      
POWER PROG METAL  |  STUDIO

Lexique power metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 


LANFEAR - Another Golden Rage (2005)
Par MOMO HEARTBREAKER le 16 Mai 2007          Consultée 2297 fois

Après avoir été très impressionné par leur précédente réalisation « The Art Effect », autant dire que j’attendais la suite des aventures des allemands avec impatience. Globalement l’équation musicale reste la même : du power metal progressif très musclé. Seulement les teutons flingueurs allaient-ils réussir à garder cet équilibre si difficile à trouver entre la capacité d’immersion et la puissance de feu ?

Trêve de suspens, les Lanfear, en voulant accentuer le côté le plus saignant de leur musique en incorporant cette fois-ci maladroitement des éléments de pur Death voir Black ("Shades of Black") à leur recette, ont à mon sens perdu en magie et puissance émotionnelle. Cela est d’autant plus dommage que cet opus est par ailleurs de très bonne tenue avec quelque surprise inhabituelle comme la ballade "Eternally" avec son solo de saxo pour le moins déroutant mais assez rafraîchissant au milieu de ce déluge de riffs telluriques. Pourtant « Another Golden Rage » demeure un album intéressant comme le démontre avec brio le puissant et introductif «aNother gOlden rAge », le menaçant « What For », les plus catchy "Dispraise" et "The Unrestrained" car armés de gros refrains, marque de fabrique allemande, avec une tripotée de bons riffs et des plans rythmiques intéressants. Quant aux mélodies vocales de Tobias Althammer, elles sont désormais plus portées sur les aigus pour une efficacité jamais remise en cause, mais pour ma part moins personnelle et marquante que par le passé.

Voilà donc un album armé d'une grosse production et très sympathique, mais qui aurait du l'être encore davantage au regard de ce que ce groupe pétri de talent est capable de réaliser comme le désormais référentiel « The Art Effect » l’avait brillamment démontré. Si vous ne connaissez donc pas le groupe, vous apprécierez sans doute cet opus, mais pour ma part, je ne peux que vous inciter à vous procurer d'urgence leur précédente réalisation qui reste leur sommet discographique pour le moment.

A lire aussi en POWER METAL :


STRATOVARIUS
Episode (1996)
Speed mÉlodique




SEVENTH ONE
Sacrifice (2002)
Power prog metal


Marquez et partagez




 
   MOMO HEARTBREAKER

 
  N/A



Non disponible


1. Another Golden Rage (5.12)
2. The Unrestrained (4.05)
3. Dispraise (4.17)
4. Transmigration (4.21)
5. Eclipse (1.23)
6. Shades Of Black (5.59)
7. The Voice Within (3.56)
8. In Silence (4.52)
9. Eternally (3.55)
10. What...for (5.03)
11. Outliving The Ages (7.15)



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod