Recherche avancée       Liste groupes



      
POWER METAL  |  STUDIO

Commentaires (4)
Metalhit
Lexique power metal
Acheter Cet Album
 

 

- Style : Nevermore, Chinchilla, Tyrant Eyes, Evergrey
- Style + Membre : Mercury Tide

ANGEL DUST - Bleed (1999)
Par JOSE le 1er Décembre 2002          Consultée 4562 fois

Bleed est le 2e album en moins de 2 ans pour ce combo Allemand après un silence de plusieurs années (presque dix ans). Et pour un come-back c'en est tout un! Contrairement à plusieurs de leur confrères Teutons, il n'est pas ici question de voix haut perchées et de rhytmes effrènés à la Helloween, Gamma Ray et consorts.

Je qualifierais plutôt leur style de dark/thrashy power-metal. Les guitares sont ici ce qui retient l'attention a la première écoute, soutenues et "thrashissantes" à souhait, on a droit à un barrage heavy du début à la fin. Pas vraiment de solos exceptionnels mais on s'en fout un peu tellement ça brasse! Le chanteur a un registre dans la moyenne (mais quand même agressif, un peu à la Iced Earth), ne montant dans les aigus que rarement (ce qui donne encore plus d'impact lorsqu'il le fait).
Malgré l'ambiance lourde et sombre qui s'en dégage, c'est un album hyper-mélodique, dû en partie à un superbe travail des claviers, toujours présents et qui apportent des petites touches originales ici et là. C'est d'ailleurs ce clavier qui, à mon avis, les démarque d'autres groupes qui évoluent dans le même style.

Quant aux chansons, on peut ressortir entre autres qu'il y a 2 ballades et demie, un morceau constitué de 2 parties (les très bons "Follow me" part I et II) et surtout, SURTOUT la chanson titre; écoutez le cri du chanteur à 25 secondes de la fin de la chanson: "that...makes...me...want...to...BLEEEEEEEEEEEEED!!" Ça me file des frissons dans le dos à chaque fois et ça vaut le prix de l'album à lui tout seul!
Une de mes excellentes surprises de 1999.

A lire aussi en POWER METAL :


BRAINSTORM
Unholy (1998)
Power metal




JAG PANZER
Casting The Stones (2004)
Jag Panzer revient avec un album flamboyant...


Marquez et partagez



Par STEF




 
   JOSE

 
  N/A



- Dirk Thurisch (chant)
- Bernd Aufermann (guitare)
- Frank Banx (basse)
- Dirk Assmuth (batterie)
- Steven Banx (claviers)


1. Bleed
2. Black Rain
3. Never
4. Follow Me (part I)
5. Follow Me (part Ii)
6. Addicted To Serenity
7. Surrender
8. Sanity
9. Liquid Angel



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod