Recherche avancée       Liste groupes



      
BRUTAL DEATH/GRIND  |  STUDIO

Lexique death metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 


TREPAN DEAD - Obsessional Dysfunctions (2006)
Par GORR le 16 Mars 2006          Consultée 1653 fois

La France accueille un nouveau groupe extrême et underground sous son aile mes amis. Son nom : TREPAN'DEAD, son style : du bon gros brutal death/grind, sa particularité : ça attaque la mort comme je sais pas comment ! Ces nordistes n'ont décidément pas leur langue dans leur poche. Après leur démo "Just A Foretast", ils reviennent en force avec leur premier véritable album et complètement auto produit : "Obsessional Dysfunctions". On sent déjà une pointe d'adrénaline monter en nous avant même d'avoir enclenché le skeud sur nos platines. TREPAN'DEAD n'a pas la réputation de faire dans la dentelle, leur musique attaque sec les neurones, et on s'en prend plein la gueule du début à la fin.

Enregistré au studio 3x8, cet album est effectivement auto produit par le groupe, signe d'un esprit underground pur et dur de la part de ces jeunes activistes de cette même scène. La première chose sautant aux yeux, c’est ce son si bon pour une auto production. Si vous voulez enregistrer un bon album de brutal death, ce n’est pas forcément vers le Morrisound Studio qui faut se tourner. Pas besoin de claquer tout ses salaires pour obtenir un son digne de ce nom et ça, TREPAN'DEAD l'a compris. Le groupe a cependant dépensé beaucoup d'huile de coude pour produire ce nouveau stuff et le moins qu'on puisse dire, c'est que le résultat est payant. Car avec TREPAN'DEAD, il ne faut pas chercher à comprendre, "Obsessional Dysfunctions" vous attrape par la peau du cul et vous accroche directement. 17 titres proposés ici qui défilent à la vitesse de la lumière. La célérité d'exécution du groupe est tout à fait extraordinaire. Les morceaux ne dépassent pas les trois minutes et sont tous aussi aguicheurs les uns que les autres. L'alternance des vocaux est tout simplement magnifique et donne une puissance beaucoup plus grande au groupe. Chris et Boub s'arrachent la gueule sur tous les titres et on les sent plus que vivant tout au long du skeud. Ils n'arrêtent pas de beugler une seconde et ça fait vraiment plaisir.

Si TREPAN'DEAD ne lésine pas au niveau de la vitesse, sa brutalité n'en est pas moins. Aucun breaks, aucune pause, on ne s'arrête pas avant la fin de ces 40 minutes dantesques. Rien que le premier titre ("Just A Little Incision") nous met déjà dans le bain avec ses riffs incroyablement accrocheurs et la présence vocale de ces deux monstres. Tout le reste de l'album s'écoute de long en large et nous détruit directement la cervelle. Des morceaux ultra rapides et très brutal death comme "Cursed", aux titres plus grind dans l'âme tel "Awakening", TREPAN'DEAD nous offre un tour d'horizon de ce qui se fait de plus extrême en matière de musique et le truc chouette dans tout ça, c'est qu'ils le font bien ! On notera aussi une superbe cover de TREPAN'DEAD illustrée par le groupe GORYPTIC, qui lui aussi déboîte bien et est à soutenir. Et d'ailleurs, à travers ce "Obsessional Dysfunctions" on sent vraiment l'esprit et la camaraderie underground qu'ont tous ces groupes entre eux. Une bien belle manière de s'éclater en faisant la musique qu'on aime, un exemple que beaucoup devraient suivre.

Bref, TREPAN'DEAD reste un groupe qui nous fournit ici un skeud vraiment excellent et abouti. Leur brutal death tartiné de grind est une recette qui marche et le mieux qu'on puisse faire pour les récompenser, c'est de les soutenir ! Si le prochain est de cette trempe, je pense que les TREPAN' vont nous enterrer ! En vente chez Grind Your Soul, ou alors demandez moi ! Et allez pour Chris : Niééééééééééééééééééé !!!

A lire aussi en DEATH METAL par GORR :


FLESHLESS
To Kill For Skin (2005)
Un brutal death mélodique fort sympathique




BRODEQUIN
Instruments Of Torture (2000)
Brutal death metal


Marquez et partagez




 
   GORR

 
  N/A



- Chris (chant)
- Boub (chant)
- Aleks (batterie)
- Manu (guitares)
- Gwen (basse)


1. Just A Little Incision
2. It's Crap
3. Suffer From Premature Ejaculation
4. Cursed
5. Awakening
6. Drilling Machines
7. Human Truth
8. Light Burns My Eyes
9. Ten Minutes Before Midday
10. With Great Of Pickaxe Handle
11. Mind Your Head When Getting Up
12. Obsession
13. I'm Not Nut
14. U.g.
15. Rien A Foutre
16. After Us, The Maggots
17. Eat (cover By Goryptic)



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod