Recherche avancée       Liste groupes



      
THRASH METAL  |  STUDIO

Lexique thrash metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 


SPELLBOUND - Incoming Destiny (2005)
Par FREDOUILLE le 9 Mars 2006          Consultée 1498 fois

Nouveaux venus sur la scène Thrash (bien que formés en 1998), voici les allemands de SPELLBOUND avec leur premier album intitulé : "Incoming destiny". Ce n'est certainement pas avec cet album que le groupe détrônera les monstres sacrés du thrash metal Allemand que sont KREATOR et DESTRUCTION dont on pourra évoquer de flagrantes réminiscences tant au niveau du chant écorché (plus proche de Schmier que de Petrozza d'ailleurs) qu'au niveau des rythmiques et guitares.

Néanmoins, SPELLBOUND a vraisemblablement été enseigné à la bonne école car il oeuvre avec beaucoup de brio dans un thrash old-school de qualité influencé donc par l'école allemande mais aussi par le thrash de la Bay area avec pour ligne de mire EXODUS et FORBIDDEN. Les musiciens apprécient particulièrement les rythmiques speedées, qu'insuffle notamment une succession de gros riffs thrash (classique me direz-vous!), tantôt saccadés, tantot linéaires. L'ensemble étant soutenu par une production de premier choix.
SPELLBOUND affiche très clairement ses intentions belliqueuses dès le 1er titre éponyme de l'album, le tonitruant "Incoming destiny" (ah oui en fait "Sonic departure" ne constitue qu'une petite introduction qui nous prépare juste le terrain! Un amuse-gueule en quelque sorte). Ce premier morceau risque d'en scotcher plus d'un grâce à des vocaux à l'arrachée, des choeurs efficaces et guerriers, et des guitares très tranchantes et prononcées. Quelques breaks viennent également édulcorer la musique du groupe pour empecher la monotonie de s'installer comme il est souvent de coutume dans ce style. "Arrival of the gods" n'échappe d'ailleurs pas à la règle puisque SPELLBOUND n'hésite pas à laisser s'exprimer la basse en solo et ralentir le tempo pour créer quelques passages sombres bien réfléchis.
SPELLBOUND nous balance donc 9 fougueuses rafales où l'on retiendra davantage la violence des riffs, lesquels ne nous laissent d'ailleurs aucun répit, que les mélodies peu accrocheuses. Et si le groupe vient terminer avec brio l'album avec le très incisif "The human race", cela n'empêche que "Incoming destiny" comprend quelques titres plus "faiblards" qui ont malheureusement la fâcheuse tendance à lasser l'auditeur : riffs répétitifs, chant quelque peu monotone au final, et solis téléphonés. Je pense particulièrement à des titres comme "Focus 22" ou à "Trust in fire".

Néanmoins, ce "Incoming destiny" comprend suffisamment de cartouches pour passer un bon moment. Les compos n'ont évidemment rien d'originale mais à la limite, on s'en fout royalement du moment que notre nuque fasse des va et vient incessants. A l'écoute de ce skeud, ces va et vient sont totalement garantis.
Au final, un disque de thrash de plus serais-je tenté de dire mais qui devrait en ravir plus d'un!

Morceaux préférés : "Incoming destiny", "Arrival of the gods", "The human race".

A lire aussi en THRASH METAL par FREDOUILLE :


EXODUS
Blood In Blood Out (2014)
Retour aux sources ! EXODUS version old-school !

(+ 1 kro-express)



EMINENCE
The God Of All Mistakes (2008)
Grosse claque brésilienne!


Marquez et partagez




 
   FREDOUILLE

 
  N/A



- Kai Lohwasser (drums)
- Daniel Tschoepe (lead guitar)
- David Maier (lead guitar)
- Lennart Vocke (lead vocals, bass)


1. Sonic Departure
2. Incoming Destiny
3. Arrival Of The Gods
4. The Hollow
5. Spiritual Decline
6. Focus 22
7. Trust In Fire
8. View To Remote
9. Hate
10. The Human Race



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod