Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD ROCK/PUNK  |  STUDIO

L' auteur
Acheter Cet Album
 


PSYCHOPUNCH - The Pleasure Kill (2002)
Par THE MARGINAL le 11 Mars 2006          Consultée 2003 fois

"The pleasure kill" est le 4ème album studio du quartette suédois Psychopunch. Connu pour avoir sévi dès ses débuts dans une mixture de punk et de hard rock n'roll, Psychopunch ne change pas ses habitudes sur cet opus et montre qu'il a toujours les crocs, la rage. Nous voilà rassurés: l'heure n'est pas à l'aseptisation et un album de la trempe de "The pleasure kill" ne risque pas d'être diffusé en boucle sur MTV.

Psychopunch ne fait preuve d'aucune retenue lorsqu'il s'agit de balancer la sauce. D'ailleurs, le combo suédois excelle dans ce domaine. Des titres tels que "Back in the days", "Reinstate me", "Inhale", "Little pretty one" et l'expéditif et cyclonique "Apocalypso" en sont la preuve la plus éclatante, et sont tellement efficaces et jouissifs dans le genre qu'ils sont tout indiqués pour plaire aux adeptes du tempo rapide, soutenu, pétaradant, des grosses guitares vrombissantes et des vocaux rugueux, agressifs.

Ceci étant dit, le quartette scandinave sait aussi arrondir les angles et propose des titres moins rentre-dedans, plus axés mid-tempos tels que "Shotgun eyes", "Up on the hills", "The Zyko P insanity" bourré de slide, ou encore "My desert soul". Si ces titres ralentissent le tempo, ils ne sont pas pour autant de la guimauve. Bien au contraire, ils restent hargneux, résolument incisifs et confirment que Psychopunch a bien digéré ses influences allant de Backyard Babies aux Ramones, en passant par Motorhead. Qui plus est, on trouve sur cet opus tantôt des notes de piano et d'orgue, tantôt de la slide, ce qui prouve que les musiciens de Psychopunch ont un certain bagage.

Ce 4ème album du quartette suédois est une réussite dans le genre et les amateurs de hard rock punkisant, ou de punk tout court, devraient prendre leur pied en l'écoutant. Et comme je le disais au début de la chronique, ce n'est pas ce genre de disque qu'on entendra sur les ondes hertziennes et radiophoniques, à moins d'un cataclysme dans l'industrie musicale. Toutefois, si vous connaissez des personnes qui écoutent Sum 41 ou Good Charlotte et qui n'ont jamais entendu parler de groupes undergrounds, n'hesitez pas à leur faire découvrir Psychopunch: d'une part, ce groupe suéois gagne à être davantage connu, ensuite ça pourrait reveiller chez certaines personnes une soif de découvertes qui ne leur effleurait pas l'esprit jusqu'alors...

A lire aussi en HARD ROCK par THE MARGINAL :


The BOYZZ
Too Wild To Tame (1978)
Hard sudiste




HELIX
Wild In The Street (1987)
Hard rock/punk


Marquez et partagez




 
   THE MARGINAL

 
  N/A



- Jm (chant, guitare)
- Joe Lee The Rookie (guitare)
- Mad Madz Starsky (basse)
- Peppe Flesh (batterie)


1. Back In The Days
2. Shotgun Eyes
3. Reinstate Me
4. Here Today
5. Up On The Hills
6. Inhale
7. Little Pretty One
8. The Zyko P Insanity
9. My Desert Soul
10. I Want Out
11. Apocalypso



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod