Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD ROCK  |  STUDIO

Commentaires (2)
Metalhit
L' auteur
Acheter Cet Album
 


D.A.D - Scare Yourself (2005)
Par THE MARGINAL le 15 Novembre 2005          Consultée 2384 fois
C'est avec une agréable surprise que j'ai trouvé chez mon disquaire un exemplaire du nouvel album des danois de D.A.D "Scare yourself". En effet, depuis "Helpyourselfish"(paru en 1995), le quartette danois n'a guère fait parler de lui en France. Pourtant, il jouit encore d'une certaine popularité dans son pays et continue de tourner et de sortir des albums.

D'après les échos entendus à droite et à gauche, les précédents albums de D.A.D("Simpatico" en 1997, "Everuthing glows" en 2000 et "Soft dogs" en 2002) étaient sensiblement plus calmes. Les quelques extraits que j'avais entendus de "Soft dogs" allaient effectivement dans ce sens. Alors, qu'en était-il de ce "Scare yourself" ?

Et bien, "Scare yourself" lorgne vers le hard rock, les grosses guitares. Le groupe semble revenu à quelque chose de plus musclé, proche de ce qu'il faisait à l'époque de "no fuel left for the pilgrims"(1989) et "Riskin' it all", sans pour autant délaisser l'aspect mélodique qui le caractérise. Et D.A.D est encore capable de composer des titres efficaces, allant à l'essentiel. Il suffit, par exemple, d'écouter le mid-tempo "Lawrence of Suburbia", très prenant et quasi-épique, des titres hard rock qui envoient tels que "A good day(to give it up)", "No hero"(pas très éloigné des Wildhearts), "Unexplained", tantôt calme, tantôt explosif, "Dirty fairytale" ou encore "The last chance to change" pour se rassurer à propos de l'inspiration du combo danois. Dans un autre registre, le single "Scare yourslef" est imparable avec son refrain, d'abord tempéré, ensuite plus déjanté. Autres titres intéressants: le mid-tempo "Camping in Scandinavia" et "No hero" qui a des accents pop très prononcés.

Même si "Scare yourself" n'est pas aussi énorme que "No fuel left for the pilgrims", il n'en demeure pas moins un bon album de hard rock et ça fait plaisir de constater que D.A.D est encore en forme, alors qu'on disait du groupe danois qu'il s'était calmé. Cet album arrive à point nommé pour prouver que D.A.D en a encore dans le ventre. D'autre part, le chanteur Jesper Binzer a, semble-t-il, réalisé des progrés au chant tant il se montre impérial sur le plan vocal et module sa voix avec beaucoup de talent, ce qui apporte aux compos un plus considérable. Enfin, la popularité de D.A.D au Danemark est intacte car "Scare yourself" s'y est classé directement n°1 des ventes.




Marquez et partagez



Par THE MARGINAL




 
   THE MARGINAL

 
  N/A



- Jesper Binzer (chant, guitare)
- Jacob Binzer (guitare)
- Stig Pedersen (basse)
- Laust Sonne


1. Lawrence Of Suburbia
2. A Good Day (to Give It Up)
3. Scare Yourself
4. No Hero
5. Hey Now
6. Camping In Scandinavia
7. Unexplained
8. Little Addict
9. Dirty Fairytale
10. Alright
11. Last Chance To Change



             



1999 - 2014 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod