Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD ROCK  |  COMPILATION

L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Ratt, Ac/dc, Mc Queen Street, Yld, Reptile Smile
- Style + Membre : Arcade

CINDERELLA - Rocked, Wired & Bluesed: The Greatest Hits (2005)
Par THE MARGINAL le 24 Février 2005          Consultée 3681 fois

Mine de rien, c'est la 4ème compilation de Cinderella qui sort en l'espace de 8 ans. 4 compilations alors que le groupe à Tom Keifer compte en tout et pour tout 4 albums studios. Vraiment, très fort ! Ceci étant, cette sortie n'émane pas du fait de Cinderella. On peut supposer que Mercury tient à capitaliser sur un groupe qui lui avait beaucoup rapporté jadis et qui compte encore quelques nombreux fans fidèles.

Cette compilation puise dans les 4 albums studios du groupe et contient 17 titres pour une durée totale de plus de 77 minutes de musique. On y retrouve des titres de premier choix: les classiques "Shake me", "Somebody save me", "Gypsy road", "The last mile", "The more things change", ainsi que les ballades à succès "Nobody's fool" et "Don't know what you've got('til it's gone)" rappellent, à ceux qui l'auraient oublié, que Cinderella était un très bon groupe de hard bluesy capable d'écrire des chansons accrocheuses et d'une redoutable efficacité. D'autres titres de qualité ont été judicieusement choisis sur ce best-of: "Night songs", l'excellent "Fallin' apart at the seams" rattaché à l'intro bluesy("Bad seamstress") qui ouvrait l'album "Long cold winter", "If you don't like it", "Shelter me", le génial mid-tempo "Long cold winter" qui est une pure merveille issue du blues.

Toutefois, la sélection de titres n'est pas tout à fait complète: on peut, par exemple, regretter l'absence du "Push, push", "Nothin' for nothin' ", "Sick for the cure", "Dead man's road" ou le countrysant "One for rock and roll". D'autre part, on remarquera que seuls 2 titres du dernier album en date, "Still climbing", sont présents. C'est l'album de Cinderella qui s'est le moins vendu, mais il vaut quand même le detour et la présence de "Blood from a stone" est discutable. A mon humble avis, des titres tels que "Bad attitude shuffle", l'enervé "Freewheelin' "(le titre le plus rentre-dedans du répertoire de Cinderella) et la jolie ballade "Hard to find the words" auraient mérité d'être présents à la place de ce "Blood from a stone".

Et les inédits dans tout ça ? Et bien, vous pouvez vous gratter car il n'y en a pas un seul. C'est le gros point négatif de cette compilation, d'autant plus qu'il n'y a pas non plus de titres live ou de reprises. La 1ère compilation du groupe "Once upon a..."(sortie en 1997) avait un track-listing moins complet, mais proposait au moins une cover de Janis Joplin("Move over") et un petit inédit.

Conclusion: pour un novice, cette compilation peut eventuellement être utile et constituer une porte d'entrée dans l'univers musical de Cinderella. En revanche, pour ceux qui ont tous les albums de Cinderella, ce produit est sans intêret, même s'il y a un livret très fourni. D'ailleurs, en parallèle à ce best-of, un DVD de Cinderella intitulé "Rocked, wired & bluesed: the greatest video hits" vient de sortir et a la même pochette. Il contient tous les clips du groupe, plus des extraits live, des commentaires des musiciens, ainsi que le tournage du clip de "Heartbreak station".

A lire aussi en HARD ROCK par THE MARGINAL :


HARDCORE SUPERSTAR
Dreamin' In A Casket (2007)
Heavy-rock sévèrement burné

(+ 1 kro-express)



PINK CREAM 69
In10sity (2007)
Hard mélodique de grande classe, de haut niveau


Marquez et partagez




 
   THE MARGINAL

 
  N/A



- Tom Keifer (chant, guitare, piano)
- Jeff Labar (guitare)
- Eric Brittingham (basse)
- Fred Coury (batterie)


1. Night Songs
2. Shake Me
3. Nobody's Fool
4. Somebody Save Me
5. Bad Seamstress/fallin' Apart At The S
6. Gypsy Road
7. Don't Know What You Got (till It's Go
8. The Last Mile
9. Long Cold Winter
10. If You Don't Like It
11. Coming Home
12. The More Things Change
13. Shelter Me
14. Heartbreak Station
15. Winds Of Change
16. Blood From A Stone
17. Hot And Bothered



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod