Recherche avancée       Liste groupes



      
HEAVY ELECTRO PROG  |  DEMO

Commentaires (1)
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

 Site Français (66)
 Myspace (62)

DUSTBOWL - Bound(s) (2004)
Par METAL le 20 Janvier 2005          Consultée 2276 fois
Troisième Démo et certainement la dernière avant le premier album du groupe, Bound(s) sans à proprement parler être une révolution, annonce la suite logique du travail fourni sur Not The Same.
On y note déjà un gros progrès au niveau de la texture globale des titres qui voit le coté brouillon disparaître : A l’écoute du précédent EP, il était assez clair qu’en arrière-plan c’etait parfois "nawak" tant les idées fusaient dans tout les sens sans garder vraiment d’homogénéité.

Autre changement notable et cela sur les titres "Bound(s)" et "Pyrostate", les samples y sont plus prononcés, même si on peut regretter qu’ils soient surtout utilisés en intro et oubliés par la suite.
Bref les parties Electro ont un bon rendu mais ne servent qu’a faire démarrer les titres plutôt qu’elles n’y participent vraiment.

Le troisième et dernier titre, quant à lui, est un peu à part et met l’auditeur dans le flou au niveau de l’orientation future du groupe. Dans la lignée de la dernière démo, à savoir un mélange un Heavy avec pincée d’Electro et infimes gouttes de Prog, "Better Left Undone" surclasse tout ce que DUSTBOWL a fait jusqu'à présent.
Le chant y est d’une étonnante sensibilité sur les refrains et le contraste entre ce dernier et la dureté des guitares, témoigne d’une plus grande recherche de composition (pour preuve la partie très ambiante qui sépare le titre en deux). Cependant, revers de la médaille, "Better Left Undone" traîne un peu en longueur et on sent bien les sept minutes du titre… mais après tout, mieux vaut un bon titre trop long plutôt qu’un mauvais un peu court (oui je sais l’exemple est con mais c’est ma spécialité).

Revenons-en à l’évolution du groupe. Pour résumer, nous avons ici, deux compositions qui accentuent le coté Electro de la démo Not The Same alors que le troisième, à l’inverse, l’efface complètement.
DUSTBOWL saura t-il doser au mieux son mélange d’Heavy Electro Prog, trancheront-ils pour une musique plus brute ou bien encore partiront-ils vers une musique plus électronique ?

La réponse au prochain épisode …

Ps: La démo est téléchargeable gratuitement sur le site du groupe :
WWW.DUSTBOWL.NET




Marquez et partagez




 
   METAL

 
  N/A



- Julien Cornolo (guitare)
- Nicolas Cornolo (guitare)
- Guillaume Richard (chant)
- Fabien Laville (basse)
- Stephane Pavic (batterie - programmation)


1. Pyrostate
2. Bound(s)
3. Better Left Undone



             



1999 - 2014 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod