Recherche avancée       Liste groupes



      
BLACK ATMOSPHERIQUE  |  DEMO

L' auteur
Acheter Cet Album
 



YYRKOON - Forgotten Past (2000)
Par RENAUD STRATO le 17 Février 2005          Consultée 1777 fois

Aprés la sortie de leur premier véritable album, Oniric transition, le labet VMI a du laisser tomber la production, faute d'argent. C'est alors Adipocére qui a racheté le stock de CDs.
Plusieurs changements ont eu lieu: Jérôme Barouin à la guitare et Kristofer Laurent à la basse, rejoignent le groupe pour remplacer l'ancien chanteur Paul Banas et l'ex-bassiste Sébastien Caron. C'est Stéphane Souteyrand qui décide de passer au chant et invite également un vieil ami Jeff, à incorporer le combo, pour rajouter du clavier.

Forgotten past est en fait une démo autoproduite de 3 titres pour une durée de plus de 19 minutes. Le premier débute par une introduction angoissante. Son climat lorgne vers le black atmosphérique avec notamment de nombreuses ambiances réalisées au clavier. La voix est plutôt black (et pas encore trés puissante), mais un chant clair s'impose un joli passage avec l'accompagnement d'un solo bien heavy.
"Enclosed in a dream" (plus de 7 minutes également) est la continuité de ce premier morceau avec toujours cette alternance entre un black mélodique prédominant, un seul passage en chant clair et des solos speed bien exécutés.
La derniére chanson différe vers un trash-death assez réussi.

Etant donné que le son est vraiment juste (surtout la réverberation de la batterie), on a du mal à attribuer une note à cette démo qui sort aprés un premier album. Une démo non dénuée d'idées et de qualités question composition.
Reste que le potentiel sous-jacent, découvert avec Oniric transition, se doit de se développer aprés cet effort autonome.

Note 2.5/5

A lire aussi en BLACK SYMPHO / ATMO :


MUNDANUS IMPERIUM
Ode To The Nightsky (1997)
Black symphonique




SUMMONING
Oath Bound (2006)
Les démons du mordor s'éveillent à nouveau


Marquez et partagez




 
   RENAUD STRATO

 
  N/A



- Stéphane Souteryand (guitars/vocals)
- Geoffrey Gautier (guitars)
- Kristofer Lorent (bass)
- Laurent Harrouart (drums)


1. Forgotten Past
2. Enclosed In A Dream
3. Schizophrenic Carnage



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod