Recherche avancée       Liste groupes



      
METAL GOTHIQUE  |  STUDIO

Commentaires (4)
Lexique metal gothique
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Membre : Siegfried

DARKWELL - Metatron (2004)
Par POWERSYLV le 16 Décembre 2004          Consultée 2036 fois
Inconnu jusqu'à aujourd'hui, DARKWELL existe pourtant depuis 1999. Ses musiciens ont toujours évolué dans le milieu du gothique. L'instigateur du groupe, Roland Wurzer (basse) en 1993 (alors qu'il officiait au sein de SARCASM SYNDROME) s'est aperçu de l'apport incroyable que pouvait avoir une voix féminine dans ce style de musique et à décidé de l'exploiter. Avec Moritz Neuner (batteur), il a connu au sein du groupe EVENFALL l'expérience des premières parties prestigieuses, accompagnant entre autres DIMMU BORGIR sur les dates européennes de leur tournée Spiritual Black Dimensions en 1999.

Fin 1999, DARKWELL est créé et signe sur le label autrichien Napalm Records. En mars 2000, c'est déjà la sortie du premier CD Suspiria. S'ensuit une tournée avec TRISTANIA et THE SINS OF THY BELOVED ainsi que des apparitions en festival. En 2001, quelques dates avec VINTERSORG et GRAVEWORM les font connaître davantage. C'est cette année-là que sort leur second CD Conflict Of Interest.

Aujourd'hui, un nouvel album voit le jour, ce Metatron au titre bien étrange, objet de cette chronique. Musicalement bien fait, Metatron voit le groupe s'aventurer dans les limbes d'un metal gothique finalement assez traditionnel, bien que dynamique. Je dois dire que les parties rythmiques sont souvent bien menées et le batteur assure comme un chef. L'apport des claviers est important aussi.

Par contre, premier gros reproche, la guitare n'est pas assez mise en valeur à mon goût et se contente du minimum syndical en enchainant des riffs assez convenus. Quelques climats plus inquiétants, quelques véléités orientales (le dernier titre) viennent accrocher l'oreille parfois dans un ensemble finalement monolithique. Quant à la voix de la chanteuse Alexandra, elle ne possède pas la grace d'une Liv Kristine ou d'une Anneke. Sans réel relief, celle-ci sonne parfois de manière bizarre, non qu'elle ne soit pas juste mais on dirait à plusieurs moments qu'elle n'est pas dans le ton par rapport à la trame instrumentale. Difficile alors dès qu'on n'accroche pas à la voix de pouvoir adhérer totalement au disque.

Metatron est donc un album de gothic-metal de plus, sans réelle surprise je dois dire. Même s'il est loin d'être mauvais, il est difficile de dégager véritablement les petits plus qui pourraient sortir DARKWELL d'une scène aujourd'hui bien encombrée.




Marquez et partagez




 
   POWERSYLV

 
  N/A



- Alexandra Pittracher
- Mathias Nussbaum
- Roland Wurzer
- Moritz Neuner
- Raphael Nussbaum


1. Fate Prisonner
2. Strange
3. Metatron
4. Crown Of Thorn
5. The Machine
6. Hope Unborn
7. Nothingness
8. Far Cry
9. Last Glance



             



1999 - 2014 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod