Recherche avancée       Liste groupes



      
POWER PROG SYMPHONIQUE  |  STUDIO

Questions / Réponses (1 / 2)
Acheter Cet Album
 


FALLIN TIME - Point Of No Return (1999)
Par JOSE le 1er Décembre 2002          Consultée 1661 fois

Bon, compte tenu du style ici proposé, on est en pays de connaissance. Au menu, du speed-prog symphonique apprêté par un combo Italien (et oui, encore un! :) mené au chant par un duo masculin/féminin. Les deux voix se complètent assez bien, le chanteur ayant un registre la plupart du temps dans les aigus et la chanteuse possedant un timbre de voix qui rappelle un peu celui de Cristina de Lacuna Coil.
Dans l'ensemble, cet album me fait penser à celui de Helreid (autre groupe rital pour ceux qui connaissent :-) de par son dosage égal d'ambiances symphoniques et de compostions assez prog (lire "complexes et relativement longues") tout en gardant l'élément speed bien présent.
La touche d'originalité vient des quelques solos de flûte (si si, ne riez pas! :) parsemés par-ci par-là et qui rendent très bien. Outre la flûte, les guitares décapent bien et, avec les claviers, volent le show la plupart du temps. Les morceaux qui ressortent sont: la pièce d'ouverture "Flying" (avec une très bonne rythmique, de judicieux breaks et une mélodie accrocheuse) et l'instrumentale "Between hope and fear" (je ne suis habituellement pas fan des pièces instrumentales, que je trouve ennuyeuses, mais celui-ci est vraiment captivante, bourrée de breaks, de changements de mélodies et de riffs qui font penser a Maiden dans ses belles années).
Peut-être pas encore un groupe de première division mais certainement pas loin. Avec les bonnes idées présentes ici, on peut présager du meilleur pour leur prochain album.

A lire aussi en METAL PROG :


John ARCH
A Twist Of Fate (2003)
Le grand retour d'une légende du metal prog!




SHADOW GALLERY
Digital Ghost (2009)
SHADOW GALLERY vit et vous le dit

(+ 1 kro-express)

Marquez et partagez




 
   JOSE

 
  N/A



- Rha Stranges (batterie)
- Giuseppe Dentamaro (claviers)
- Gigi Pisanello (guitare)
- Alex Spadavecchia (chant)


1. Flying
2. Snow Corally
3. Fall In Time
4. Lost Space
5. Chasing My Dreams
6. Between Hope And Fear (instrumental)
7. Rain
8. I Change Thus I Live / Lost Space (reprise)



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod