Recherche avancée       Liste groupes



      
HARDCORE  |  STUDIO

Commentaires (1)
L' auteur
Acheter Cet Album
 

 

- Membre : Orakle

KICKBACK - Forever War (1997)
Par DAVID le 22 Décembre 2004          Consultée 3201 fois

Kickback est un groupe français dont le 1er album, Cornered sorti en 1995, avait fait sensation dans la scène hardcore. Toutefois, Forever War ne confirme pas vraiment les espoirs que l'on avait placés en lui. Alors, les amateurs de hardcore seront sûrement ravis : c'est brutal, ça ne manque pas de gros riffs et de rythmiques massives. Dans le genre, c'est bien joué, bien produit, rien à dire, la démarche du groupe est très pro ! Mais il manque le petit truc qui permettrait de démarquer Kickback des 50 000 autres formations de hardcore. Déjà, quand on écoute l'album, on a l'impression d'entendre Chaos AD de Sepultura, l'album sonne exactement pareil (son de batterie et de guitare identique), à tel point qu'on peut même crier au plagiat.

Comme toujours dans le hardcore, la voix du chanteur est hyper criarde, faut aimer. Moi ça aurait plutôt tendance à m'irriter plus qu'autre chose mais bon. Reste l'efficacité de certaines rythmiques qui permettent de sauver l'album du néant. De même, il faut bien avouer qu'aucune compo n'est mauvaise. Chaos AD de Sepultura était moins speed que ses prédécesseurs, plus épais, limite lourdingue par moment. Et comme Forever War est quasiment la copie carbone de Chaos AD, on retrouve aussi ses défauts (mais pas ses qualités). Le dernier morceau, Nightstalker, est assez étrange et dure plus de 30 minutes. C'est un bruit de fond interminable censé crée une ambiance style "BO de film". Médaille d'or en tout cas à celui qui parvient à écouter ce morceau en entier.

Donc en résumé, la démarche pro du groupe + un certain talent pour créer des morceaux brutaux, cela devrait suffire à rassasier les bourrins.

A lire aussi en HARDCORE par DAVID :


PRO-PAIN
Best Of (1997)
Les ac/dc du hardcore




BIOHAZARD
No Holds Barred (1997)
Hardcore

(+ 1 kro-express)

Marquez et partagez




 
   DAVID

 
  N/A



- Pascal Pastore (basse)
- Stefan Scigalla (batterie)
- Boussad Lacheb (guitare)
- Irvin Oziel (guitare)
- Stephen Bessac (chant)


1. Heaven And Hell
2. Forever War
3. Fists Of Fury
4. Winter Ends
5. Like The Worms
6. Kingdom
7. Nothing
8. Long Live Death
9. False Fame
10. Triumph
11. No One Gets Out Alive
12. Nightstalker



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod