Recherche avancée       Liste groupes



      
DEATH METAL  |  STUDIO

Lexique death metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 


MORTUARY - Welcome To The Morgue (2004)
Par POWERSYLV le 4 Septembre 2004          Consultée 1639 fois

Créé à la fin des années 80 dans la région de Nancy, MORTUARY est aujourd'hui en passe de devenir un groupe de thrash-death avec lequel il va falloir compter. Une évolution constante dans les années 90 a permis au groupe d'étoffer sa technique, notamment en 1995 avec Hazards Of Creation et en 1998 avec le brutal et technique Eradicate.

Si je cite particulièrement ces 2 opus, c'est parce que ce Welcome To The Morgue est un condensé sur 1 seul CD de ces 2 disques, un travail de remasterisation ayant eu lieu (on le remarquera sur la pochette d'un euh ... très bon goût =)) ). Difficile pour un novice comme moi qui ne possède pas ces albums de savoir si cette réédition apporte vraiment un plus niveau son. Mais au moins, cela me donnera l'occasion de les apprécier à leur juste valeur, et d'apprécier par là même le style du groupe.

Anvil Corp ne s'est pas trompé en signant ici un groupe convainquant et talentueux, même si je suis un peu hermétique au death technique et brutal. C'est, à vrai dire, un style que je préfère écouter (et voir) en concert que sur ma chaîne hifi. Les rapprochements avec MORBID ANGEL ou des combos comme MALEVOLENT CREATION sont évidents, les rythmiques sont en effet souvent saccadées, les tempos véloces et le death-metal de MORTUARY est teinté par moment de riffs thrash et de soli de guitare à couper au couteau.

Les guitares justement qui interviennent de manière différentes (par exemple sur "A Step Towards Amenta", "Fragments Of Life") rendent plus attractif un style qui pourrait rebuter les plus farouches, et où les blast-beats sont quasi-omniprésents. Autant dire que si vous êtes rebutés par les batteries rebelles, ça ne sera pas facile. Un pilonnage très intensif ("On Silent Paths", "Trauma") rendrait le disque peut-être plus attractif s'il y avait plus de nuances (comme par exemple sur le plus pesant "Organ"). Mais l'intention ici est plutôt d'en découdre et dans ce but, MORTUARY s'acquitte fort bien de son travail.

Adeptes de la musique des furieux, reste à savoir où vous vous situez : si vous n'aimez pas le death technique, passez votre chemin. Si vous êtes fan du groupe et que vous possédez déjà Hazards ... et Eradicate, à vous de voir, cette intrusion dans la morgue vous sera peut-être d'une certaine utilité. Mais si en revanche vous êtes friands de death metal rapide, brutal et technique et que vous êtes en manque de sensations, je ne peux que vous conseiller cet opus.

A lire aussi en DEATH METAL par POWERSYLV :


VADER
Impressions In Blood (2006)
Un nouvel album saignant ...

(+ 1 kro-express)



MESHUGGAH
Catch 33 (2005)
Nouvel album bourré d'audace pour les suédois


Marquez et partagez




 
   POWERSYLV

 
  N/A



- Patrick Germonville (chant)
- Alexis Baudin (guitare)
- Christophe De La Fuente (guitare)
- Jean-noël Verbecq (basse)
- Jean-yves Chateaux (batterie)


1. A Step Towards Amenta
2. Killing Waves
3. Fragments Of Life
4. Trauma
5. Ephemeral Funeral
6. On Silent Paths
7. Primary Urge
8. Organ
9. Misery
10. Unity Or Extinction
11. Humanicide
12. Create Eradicate
13. Lands Of Immortality
14. Dead Heroes For Nothing
15. Evaporated Landscapes
16. Prelude To Homicide
17. Apocalyptic Resurrection
18. Suffocating Thoughts
19. Claustrophobia



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod