Recherche avancée       Liste groupes



      
DEATH MELODIQUE  |  COFFRET

Commentaires (2)
L' auteur
Acheter Ce Coffret
 


 

- Membre : Lands Of Past

FURIA - La Source Noire (2004)
Par VOLTHORD le 19 Juin 2004          Consultée 2866 fois

Avec « A la quête du passé » et « un lac de larmes et de sang », Furia a réussi à se hisser parmi l’élite du metal extrême français. En attendant le troisième volet de leur concept médiéval fantastique, voilà qu’ils nous proposent un petit « break marketing » intitulé « La source noire ». Ce genre de produit peut paraître assez surprenant, surtout venant de chez adipo, mais il n’en reste pas moins que cette « box furia » en surprendra plus d’un…et moi le premier !

Un DVD live, « A la quête » du passé entièrement remixé, le livre « la source noire » retraçant le concept du groupe et un MEGA sticker…voilà le programme de cette fameuse source noire…


****ZE DVD****

-Live à Mâcon
C’est une scène plutôt grande et bien équipée (les 2 écrans diffusent des images d’ambiances…) qui accueille le groupe. Les cinq furieux déballent alors 18 titres de leurs deux albums avec une énergie et une classe remarquables… Le public est conquis d’avance par cette déferlante de death mélodique à tendances heavy ou black par instants, interprétée sans fausse note par un groupe charismatique et talentueux.

Je n’ai jamais autant apprécié Furia que maintenant tant les morceaux acquièrent une toute autre dimension en live. Puissance, mélodie et technique sont au rendez vous. La batterie détonante résonne telle une mitraillette, le jeu à deux guitares demeure un atout non négligeable, le bassiste ne fait pas que battre la mesure, le clavier, toujours un peu en retrait, parfait les morceaux de sa touche atmosphérique et une violoniste de session apporte également une touche néo classique sur certains morceaux (tirés de « Un lac de larmes et de sang »). Et je n’oublierai pas non plus le frontman, Damien, qui préserve sa voix puissante tantôt death tantôt black. Le public est on ne peut plus en forme, ça slam, ça headbang, ça gueule…qu’espérer de plus !

Ajoutons à cela un son prodigieux qui met en valeur chaque instrument et un jeu lumière/écran plutôt bien foutu… Dans l’ensemble c’est bien filmé, seuls les plans sur le claviériste (toujours de dos) sont un peu regrettables.

En Bref, une putain de claque ! Un live génial que les gars de chez Adipocere ont su mettre en forme… On s’y croirait presque ! (D’ailleurs que les petits chanceux présents à Mâcon ce jour là se dénoncent pour voir ^_^).

-Le clip de « Auto-psy d’un damné »
Sympa. Evidemment, vu les moyens, c'est pas transcendant, mais ça évite le ridicule et se laisse regarder sans problèmes…

-Furia part en live
15 minutes de prises backstage, coulisses, studios…marrantes et …marrantes ! Pleins d’extraits aussi sympas qu’inutiles mais agréables à voir…un groupe qui ne se prend pas la tête, ça change un peu non ?

-Galerie Photo
Le temps d’un morceau, une série de photos du groupe… Ca donne un peu le tournis mais bon, on s’en fout !


****Les trucs qui vont avec****

- « A la quête du passé » remixé et remasterisé.
Un premier album vraiment bon, ici avec un son plus puissant, du death/heavy/black mélodique et très original. Je ne m’étendrai pas, gardant pour plus tard une chronique entière de cet album.

- Le livre « La source noire »
Décevant… Mal écrit, le concept, attrayant et intéressant à travers les paroles du groupe, devient ici banal et ridicule, on aurait pu se passer d’une telle nullité et même pour découvrir la suite et fin du concept de Furia.

- Le sticker
Ce qui est bien c’est qu’on peut le coller partout !

- L’artwork
Un très bel artwork très bd et bien présenté dans l’ensemble.


****CONCLUSION****

Le dvd : 5/5
Le cd :4/5
Le livre :0/5
Le sticker :3.5/5

Conclusion : 4/5

« La source noire » est un produit indispensable aux fans du groupe mais également à tous les curieux qui aiment le métal extrême original et puissant, ce n’est qu’une box LIMITEE alors n’attendez pas 107 ans avant de vous la procurer, le prix proposé est en tout cas largement équitable !

"Et après ça, on dira que le métal français est mort!!"

A lire aussi en DEATH MELODIQUE :


INSOMNIUM
Shadows Of The Dying Sun (2014)
Par-delà les frontières et plus loin encore !

(+ 1 kro-express)



ASGUARD
Black Fireland (2003)
Death mélodique génial, à découvrir d'urgence


Marquez et partagez




 
   VOLTHORD

 
  N/A



- Damien Paquet (voix)
- Mickaël Vallesi (voix, guitare)
- Sébastien Lobut (guitare)
- Guillaume Mauceli (basse)
- Médéric Moge (batterie)


1. Mecanique De L'infamie
2. Les Deux Mondes
3. Elmira, L'image D'un Destin
4. Le Sacrifice De La Vierge
5. Mental En Perdition
6. Mémoires D'outre Tombe
7. Le Temple Des Putains Démoniaques
8. Les Révélations D'un Temps Passé
9. Intermède Clavier
10. Le Jardin D'eden
11. Saïlen...
12. A La Quête Du Passé
13. Intermède Acoustique
14. Auto-psy D'un Damné
15. Un Lac De Larmes Et De Sang
16. L'oratoire De La Folie
17. Uen Quête Sans Lendemain
18. Les Révélations D'un Temps Passé



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod