Recherche avancée       Liste groupes



      
HEAVY METAL  |  DVD

Commentaires (4)
Questions / Réponses (1 / 1)
Lexique heavy metal
L' auteur
Acheter Ce DVD
 


2002 2 Ritual
2005 Reason
2007 Immortal
2004 Ritualive
2004 Ritualive
 

- Membre : Viper, Virgo, Andre Matos
- Style + Membre : Angra

SHAMAN - Ritualive (2004)
Par FREDOUILLE le 26 Avril 2004          Consultée 2968 fois

Indiscutablement, la version Dvd de "Ritualive" est bien plus intéressante que la version cd.
D'une part, parce qu'il y a l'image (encore heureux pour un Dvd !!!) et que l'on a la possibilité d'écouter ce "Ritualive" en DTS 5.1.
Mais, d'autre part, parce qu'y figurent surtout des titres d'ANGRA tels "Lisbon" et "Carry On" qui mettent carrément le feu dans le public. Enfin, on a également droit à quelques solos : guitare (durée 1.40), batterie (impressionnant de technicité avec une concentration maximum de Ricardo Confessori - durée 3.00 environ), piano (sur lequel Andre Matos fait la différence et nous amène tranquillement vers "Fairy Tale" véritable hymne sur scène!).

Ce Dvd disponible dans l'édition limitée de "Ritualive" est particulièrement soigné (niveau présentation) : Praticité au niveau des menus, qualité de l'image (même si il y a pas mal de prises de vue qui sont lointaines : sur "Ritual" par exemple).
L'intro "Ancient Winds" est agrémentée d'images d'indiens shamanistes du plus bel effet. Le concert sous un décor sobre (en fond la pochette de l'album) débute donc en trombe avec le splendide "Here I am". Le groupe tient bien la scène et l'impressionnant luis Mariutti, peu expressif, est imposant.
Ce concert en version Dvd est un véritable régal : les morceaux d'ANGRA déchirent grave. Le public reprend en chœurs les paroles sur le magnifique "Lisbon". "Carry On" met quant à lui carrément le feu au poudre.
De magnifiques plans sur les soli de Hugo Mariutti (excellent par ailleurs !) viennent régulièrement alimenter les images du concert.
Le moment fort de ce concert reste pour moi le passage "shamaniste" sur "Over Your Head". L'ambiance y est palpable et la partie violon - derbak grandiose.
Enfin, il est intéressant de voir sur ce Dvd, Tobias Sammet sur le morceau "Sign Of The Cross" et, Andi Deris et Mickael Weikath (toujours aussi arrogant avec sa clope, mais il a l'air quand même de s'amuser !) sur "Eagle Fly Free".
Ce concert d'environ une heure et demi est donc un véritable délice musical pour nos conduits auditifs et pour nos yeux entièrement acquis à la cause du groupe !
Sur "Lasting Child" qui conclut ce concert, le groupe salue à pleines mains ses nombreux fans venus le voir et nous pouvons nous apercevoir que cette salle de SAO PAULO est vraiment magnifique.
Un bien beau concert où SHAMAN fait montre de tout son potentiel sur scène !

PS : En bonus nous avons le droit au making of de la tournée (durée d'environ 17 minutes) avec quelques distractions pour le groupe (parapente, plage, sieste....) ! Vraiment sympa !
Enfin, quelques photos déroulantes de la tournée sont également disponibles.

Ce Dvd est donc un bien bel objet que je ne saurai trop vous conseiller !

A lire aussi en HEAVY METAL par FREDOUILLE :


HITTMAN
Vivas Machina (1993)
Superbe album très varié! et pêchu!




MORGANA LEFAY
Grand Materia (2005)
Le retour de morgana lefay! succulent comme d'hab!


Marquez et partagez




 
   FREDOUILLE

 
  N/A



Non disponible


1. Ancient Winds
2. Here I Am
3. Distant Thunder
4. For Tomorrow
5. Time Will Come
6. Lisbon
7. Guitar Solo
8. Drum Solo
9. Over Your Head
10. Piano Solo
11. Fairy Tale
12. Blind Spell
13. Ritual
14. Sign Of The Cross
15. Pride
16. Carry On
17. Eagle Fly Free
18. Lasting Child



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod