Recherche avancée       Liste groupes



      
POP-METAL  |  STUDIO

Commentaires (4)
Metalhit
L' auteur
Acheter Cet Album
 

2001 Virgo
 

- Membre : Angra, Heavens Gate, Shaaman, Andre Matos , Kamelot

VIRGO - Virgo (2001)
Par GARTH le 1er Décembre 2002          Consultée 4608 fois

Cela fait très longtemps que l'on entendait parler de Virgo, le side project d'Andre Matos et de Sascha Paeth. Le voilà qui arrive enfin dans nos bacs et c'est avec le plus grand plaisir que l'on retrouve Mister Matos pour son grand retour, un an après son départ d'Angra et avant même une sortie d'album de Shaman.

Andre nous avait prévenu et heureusement que l'on savait à quoi s'attendre car ici il n'est pas question de Metal mais simplement de Rock... Mais qu'est ce que c'est bon du Rock joué comme la paire Matos/Paeth le joue ! Virgo est un souffle nouveau, dynamique, quelque chose de frais, quelque chose qui nous change les idées, bref, un album à écouter. Ses multiples influences en font son charme : "To Be" ouvre l'album en beauté avec ses rythmes de guitares espagnoles et ses orchestrations magnifiques. C'est sûrement le morceau qui se rapproche le plus de ce qu'à fait Matos dans Angra ou Shaman... C'est également celui qui nous fait penser au groupe dont Matos et Paeth sont tous deux fans : Queen.
Aucun des 11 morceaux ne se ressemblent. Des morceaux rock rapides ('Baby Doll', 'Vlowing Away') aux ballades ('Take me Home', 'I Want You To Know') en passant par les choeurs plutôt soul de "River", c'est autant d'influences différentes qui font la force de ce projet. Et que dire du ton plus moderne de 'Street To Babylon' certainement le morceau le plus marquant de l'album.

Comme d'habitude, Andre chante à merveille et s'aventure dans tous les registres de voix alors que Paeth tiens magnifiquement les guitares. En ajoutant une production fantastique (connaissant les travaux de Paeth, ce n'est pas étonnant), tout ceci fait de Virgo une bonne surprise même si le Metal a été mis un peu de côté.

A lire aussi en POP ROCK / METAL :


The DEVIL'S BLOOD
The Time Of No Time Evermore (2009)
Satan est un hippie ?




JUGHEAD
Jughead (2002)
Hard pop


Marquez et partagez



Par METAL




 
   GARTH

 
  N/A



- Andre Matos (voice)
- Sacha Paeth (guitar & bass)
- Miro (keyboards & samples)
- Robert Hunecke Rizzo (drums)
- Amanda Somerville (backing vocals)
- Steve Baker (harmonica)
- Olaf Reitmeier (bass)


1. To Be
2. Crazy Me?
3. Take Me Home
4. Baby Doll
5. No Need To Have An Answer
6. Discovery
7. Street Of Babylon
8. River
9. Blowing Away
10. I Want You To Know
11. Fiction



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod