Recherche avancée       Liste groupes


Auteur
 

Groupe
    

Classement équipe
  
Référendums
  


METAL - 2001
Consulté 3464 fois
TRANSATLANTIC - Bridge Across Forever

Deuxième album studio du groupe, assez différent de son prédécesseur car écrit à 4 plutôt que par le seul Neal Morse, T.A recycle les meilleurs ingrédients du Prog 70’ et nous les ressert à leur sauce avec un réel talent tant d’écriture que d’interprétation.
Un voyage musical hors du commun qui nécessite cependant l’envie de se laisser embarquer vers des horizons plus calmes et moins métalliques …

KAMELOT - Karma

Cet album contient de véritables hits qui resteront parmi les meilleures compositions du groupe comme “ Karma ” et la trilogie finale “ Elizabeth ”.
Plus ambitieux mais certainement moins efficace que The Fourth Legacy, Kamelot prouve qu’il a bien quitté la deuxième division et compte faire parler de lui… même si leur style a légèrement tendance à lasser et que les ballades acoustiques ça fait franchement chier.

RAMMSTEIN - Mutter

Premier album de Rammstein que j’ai écouté et ma première réaction fut une franche rigolade.
J’au eu beaucoup de mal à prendre le groupe au sérieux tant le chant allemand m’était encore inhabituel, mais une fois la surprise passée, “ Mutter ” révèle sa puissance et ses riffs imparables.
Un album bien heavy avec une touche d’electro et des claviers bien sentis avec pour ma part, un coté assez deuxième degré assez succulent.

ANGRA - Rebirth

Il faut bien avouer que le nouveau chanteur se démerde pas trop mal et que les compos tiennent plutôt bien la route.
Loin de Holy Land mais tout de même meilleur que FireWorks qui ne m’avait pas du tout convaincu, Rebirth pêche par un manque cruel d’originalité mais se laisse écouter avec plaisir.
Ca manque quand même d’ambition…

VIRGO - Virgo

Album rafraîchissant et plaisant, Virgo n’a nullement l’ambition de casser la baraque et de révolutionner le monde musical … ça tombe bien car le disque est très bon mais s’oublie assez rapidement également.
A noter que le titre “ Street Of Babylon ” est excellent et à l’inverse du reste de l’album, pourrait s’écouter en boucle, tant il sort du lot.

DYSLESIA - Who Dares Wins

Pas trop fan de la scène métal Française, j’avoue cependant avoir bien accroché à cet album.
Très bonne prod et même avec le père Turilli en guest, Dyslesia est pour moi LA bonne surprise Française de l’année.
Même si la suite du groupe n’est pas du même niveau, c’est toujours bon à prendre.

EDGUY - Mandrake

Edguy c’est comme les cochonneries que l’on sert à l’apéritif.
C’est tellement bon qu’on s’empiffre comme des abrutis et quand arrive le plat de résistance et que l’on a plus faim, on regrette amèrement d’avoir fini le paquet de “ minipizza ”.
En bref, Mandrake est un bon album qui se laisse écouter tout seul mais quand arrive les copains, on met autre chose car ça fait un peu tâche.

CHILDREN OF BODOM - Follow The Reaper

Vraie déception car autant je trouve d’un très bon niveau la musique, autant le chanteur gâche vraiment tout.
C’est le style qui veut ça et j’avoue qu’au final s’y habitue.
Mais bon, c’est quand même dommage et je m’attendais à beaucoup mieux.

ICED EARTH - Horror Show

Un Iced Earth plaisant mais qui ne vole pas bien haut pour autant.
L’idée de baser tous les titres sur les “ monstres ” était très bonne, encore aurait-il fallu assurer un peu plus l’écriture des titres.

MEGADETH - The World Needs A Hero

Un album trop poussif et mal foutu, une prod limite brouillonne et aucun titre franchement excellent et surtout un plagiat énorme de Am i Evil ? (Diamond Head) avec le titre When…
Bref un Megadeth pas franchement réussi même si on tape du pied par moment (comme sur “ Moto psycho ”)

SLIPKNOT - Iowa

Pour pas mourir idiot et pour comprendre un peu tout le bruit fait autour du groupe, j’ai écouté attentivement cet “ Iowa ” qui me fut prêté par une amie et j’avoue que je comprends que l’on puisse apprécier Slipknot car ça dépote grave.
Cependant, je trouve que chacun des mecs du groupe joue en solo dans son coin au lieu d’être une vraie formation.
Au final, il n’y a pas vraiment de structure et de cohérence de ce qu’ils font sur ce disque mais ça a tout de même le mérite de se montrer bien défoulant … pendant 10-15 minutes, après c’est chiant.
Bref Slipknot est loin d’être ce qui se fait de pire dans le Métal mais j’avoue que je ne comprends guère leur si grand succès planétaire.







1999 - 2019 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod