Recherche avancée       Liste groupes



      
METAL GOTHIQUE  |  STUDIO

Commentaires (1)
Lexique metal gothique
Acheter Cet Album
 


DYING TEARS - Amnesia (2001)
Par DIDI le 1er Décembre 2002          Consultée 2394 fois
"Dying Tears, jeune groupe parisien composé de huit musiciens, nous sort là un premier album qui, de par ses nombreuses qualités, mériterait amplement d'amener ses concepteurs à une reconnaissance au niveau de la scène doom/atmosphérique internationale.

Il contient dix chansons, toutes très soignées, qui alternent des passages gutturaux bien maitrisés avec d'autres, plus calmes, d'une beauté souvent saisissante, transcendée par l'utilisation d'un violoncelle, ce dernier se mariant de manière voluptueuse, tantot avec une guitare solo très mélodique, tantot avec de splendides parties de piano, classiques et virtuoses. Le chant, aussi bien féminin (envoutant et parfois proche d'un chant lyrique) que masculin (de style death), est excellent, au meme titre que toutes les parties de guitares, parfois puissantes, parfois mélodiques, en tout cas toujours inspirées. J'ajouterai que, meme si leur musique évoque par moments des groupes tels que Theater Of Tragedy, Anathema ou autres My Dying Bride, il se dégage tout de meme de cet album une réelle personnalité, tout à fait étonnante pour un si jeune groupe, et fort prometteuse pour la suite. Pour finir, je soulignerais que les textes sont eux aussi très soignés, ce qui ajoute encore à l'intéret général de l'album.

En conclusion, Amnesia est un album musicalement ambitieux et très réussi, que l'on ne se lasse pas de se repasser encore et encore, et que l'on arrive meme à apprécier de plus en plus au fil des écoutes. A conseiller absolument à tous les fans du style doom-métal-atmosphérico-gothique, ou tout simplement aux amateurs de belle musique... Parce que c'est beauuuu !




Marquez et partagez




 
   DIDI

 
  N/A



- Rose Vignat (voix)
- Yohann Briant (voix)
- Nicolas Viletelle (guitare)
- Wojtek Jezak (guitare)
- Ghislain De Morant (basse)
- Fréderick Welker (batterie)
- Claire Serra (violoncelle)
- Julie Hénau (clavier)


1. Intro
2. Insanity's Gates
3. Melusine Of The Wheel Of Thursty Gladness
4. Rain Dance
5. Interlude
6. Once Upon Hypocrisy
7. Bleed For Us
8. The Journey
9. It's Coming
10. Amnesia



             



1999 - 2014 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod