Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD ROCK  |  STUDIO

Questions / Réponses (1 / 1)
L' auteur
Acheter Cet Album
 


HAIR OF THE DOG - Rise (2000)
Par THE MARGINAL le 17 Avril 2004          Consultée 2782 fois

Hair of the Dog est un groupe americain officiant dans le créneau du hard-rock traditionnel. "Rise" est le titre du deuxième album de ce groupe, leur premier album(éponyme) étant sorti en 1998.

Le hard-rock proposé par Hair Of The Dog n'est pas d'une grande originalité puisque les influences de ce quartette renvoient à Aerosmith, Kiss, voire Van Halen. Cependant, innovation et originalité ne sont pas toujours des garanties de qualité musicale. En plus, cet album est sorti à une époque où l'invasion du néo-metal(dans la presse, à la radio, à la TV) était à son paroxysme et c'est fort compréhensible que "Rise" est apparu comme un bol d'air frais.

Parlons à présent du contenu de ce fameux "Rise": à défaut d'être révolutionnaire, il renferme un bon nombree de très bonnes chansons éxécutées avec brio par des musiciens talentueux. Parmi les titres heavy-rock les plus efficaces, on peut citer le mid-tempo "Rise", le dynamique "Color me fire" et son final très live(on entend une foule en délire), le swinguant et groovy "Mokur Jahoobees" qui ne déparerait pas sur un album d'Aerosmith, les bluesy "Twice" et "The almighty strut", le solide "Hammered", "You are the one" qui est un titre mi-rock, mi-ballade. La véritable ballade de l'album est "Rescue me" et, sans être la meilleure du genre, reste quand même agréable à écouter.

En tant que fans absolus de Kiss, les gars de Hair Of The Dog ont repris "I" du Baiser. La reprise en question est plutôt dispensable, d'autant plus que le chanteur Ryan Cooke singe souvent Gene Simmons.

Dans l'ensemble, Hair Of The Dog s'est fendu d'un bien bel album de hard-rock. La voix bluesy de Ryan Cooke passe assez bien,même s'il n'est pas le meilleur dans son domaine. Au final, "Rise" devrait satisfaire les fans de Hard US.

A lire aussi en HARD ROCK par THE MARGINAL :


BROTHER CANE
Brother Cane (1993)
Album hard bluesy rare, mais très intéressant




VAN HALEN
Van Halen (1978)
Hard rock

(+ 3 kros-express)

Marquez et partagez




 
   THE MARGINAL

 
  N/A



- Ryan Cook (chant, guitare)
- John A. Sepetys (guitare)
- Brian "boot" Saputo (basse, chœurs)
- Mike Dupke (batterie)
- Linda Regan (chœurs sur 2)
- Todd Austin (chœurs sur 13)
- Tara Austin (chœurs sur 13)
- The Mokur Jahoobettes (chœurs sur 5)
- Colleen Mcphillips (voix parlée sur 11)


1. Rise
2. Five To Nine
3. Color Me Fire
4. You Are The One
5. Mokur Jahoobees
6. I Can't Fight You
7. Rescue Me
8. Bul Jenkis (instrumental)
9. Twice
10. The Almighty Strut
11. Sometimes Is Enough
12. Hammered
13. I - Kiss



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod