Recherche avancée       Liste groupes



      
HEAVY METAL  |  STUDIO

Commentaires (2)
Lexique heavy metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 

 

- Membre : Starbreaker, Primal Fear, Magnus Karlsson's Freefall

LAST TRIBE - The Uncrowned (2003)
Par POWERSYLV le 13 Janvier 2004          Consultée 2874 fois

LAST TRIBE est un groupe suédois qui officie dans le metal mélodique. Il s'agit du troisième album du quatuor après The Ritual et Witch Dance. Frontiers Records nous avait plutôt habitué à des groupes FM, voire rock mais ici il s'agit bien de metal.

C'est puissant, les guitares sont incisives, mélodiques et se fendent de très bons solos ("The Otherworld", "Call Of The Tribe"), le guitariste Magnus Karlsson assure vraiment en dextérité. Les rythmiques sont parfois élaborées, et celles-ci conjuguées aux interventions de claviers et à certaines sonorités d'ensemble peuvent parfois flirter avec le progressif (DREAM THEATER, voire SYMPHONY X pour les passages plus musclés). On peut à certains endroits évoquer aussi des chorus proches de ce qu'avait pu faire YNGWIE MALMSTEEN par la passé, mais le côté pompeux en moins. On trouve même du heavy-rock, c'est dire si nous avons affaire ici encore à un groupe qui aime pratiquer le mélange des genres ... et c'est tant mieux.

Malgré tout celà, ça reste quand même du bon heavy mélodique, avec des refrains entrainants, des passages très souvent grandioses et puissants, le but de LAST TRIBE étant avant tout de faire de bonnes chansons. Il est vrai que certains refrains deviennent assez vite mémorisables. Rien que les 2 premiers titres nous font entrer dans l'ambiance et donnent la tonalité de l'album. Morceaux variés et très bien exécutés avec parfois de très jolies intros ("Full Moon" qui introduit un morceau finalement heavy-rock), LAST TRIBE nous emmène dans son monde, un monde fantasmagorique et magique, avec la musique qui va avec il faut bien l'avouer.

A défaut d'être immédiat, ce The Uncrowned est un disque qui devient attachant si on prend le temps de savourer, d'en parcourir la moindre parcelle. On découvre ainsi des petits "plus" qui rendent au final ce disque passionnant. Et plaisant.

A lire aussi en HEAVY METAL par POWERSYLV :


RUNNING WILD
The Rivalry (1998)
Heavy metal




HEAVEN & HELL
Live From Radio City Music Hall (2007)
Le live de la reformation du sab avec dio

(+ 1 kro-express)

Marquez et partagez




 
   POWERSYLV

 
  N/A



- Rickard Bengtsson (chant)
- Magnus Karlsson (guitare, claviers)
- Dick Lowgren (basse)
- Jamie Salazar (batterie)


1. Healer
2. The Chosen One
3. Sacrifice
4. The Uncrowned
5. Otherworld
6. April Sky
7. Sound Of Rain
8. Only The Innocent
9. Full Moon
10. Call Of The Tribe



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod