Recherche avancée       Liste groupes



      
EPIC BLACK SYMPHO  |  STUDIO

L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

 Site Officiel (214)

DARZAMAT - In The Flames Of Black Art (1996)
Par VOLTHORD le 24 Décembre 2003          Consultée 1892 fois
Ce cd m’est arrivé entre les mains par pur hasard, on m’a dit «écoute ca, c’est du putain de black ! ». Je m’attendais donc a entendre un «true black metal » agressif et malsain. Et bien non, au contraire, même si on peut sans trop prendre de risque classer Darzamat dans le black, on ne peut que difficilement le comparer avec d’autres groupes du même genre. « In The Flames Of Black Art », premier album du groupe est pour moi une excellente surprise.

Excellente surprise tout d’abord musicalement, principalement générées par ordinateurs, les parties symphoniques sont bien composés et nous plongent dans un univers épique, médiéval et parfois très proches des musiques de films. Les intros de In the flames of black art, Seven Golden ou encore la montée en crescendo de The dream sont vraiment géniales!!! La batterie nous sert des rythmes recherchés et puissants, la basse est plutôt discrète mais ce n’est pas un véritable problème, le GROS problème vient de la guitare, en effet, elle ne sert franchement pas a grand chose et a même tendance a nous casser les oreilles. Certains diront que c’est un peu facile de privilégier uniquement le travail informatique au détriment des éléments propres au black, ils n’auront pas tout à fait tort.

Mais la seconde chose qui fait que Darzamat est un groupe excellent, c’est l’alternance du chant clair féminin et de la voix black, et, même si les deux voix n’ont rien d’exceptionnels (surtout la voix black, trop forcé et vraiment pas génial du tout), elles sont parfaitement bien équilibrées. Après de courtes intro, ou sans intro, on démarre à 200 a l’heure sur des rythmes déchaînés et des mélodies entraînantes, y a de quoi bouger la têtes a en casser les murs de sa chambre. Bien sur, avant que tout s’écroule, des breaks atmosphériques calment un peu l’ambiance, puis çà repart encore plus fort !

Le tout est bien produit même si comme je l’ai déjà précisé le son de la guitare est assez déplaisant.
Un album direct et recherché, indispensable aux fans de Black sympho, une véritable réussite. Les Polonais se classent désormais parmi mes groupes favoris, je suis impatient de découvrir les albums suivants….




Marquez et partagez




 
   VOLTHORD

 
   KARL VON KARL

 
   (2 chroniques)



- Kate (chant)
- Flauros (chant)
- Simon (guitare, basse, programmation)


1. In The Flames Of Black Art
2. Legend?
3. Secret Garden
4. Invitable Eclipse
5. Seven Golden Fires
6. Theatre Of Rapture
7. The Dream
8. Storm



             



1999 - 2014 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod