Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD ROCK  |  STUDIO

Commentaires (1)
Questions / Réponses (1 / 2)
L' auteur
Acheter Cet Album
 

 

- Membre : The German Panzer , Accept

VICTORY - Instinct (2003)
Par THE MARGINAL le 9 Décembre 2003          Consultée 2664 fois

Parmi toutes les reformations qui ont eu lieu depuis quelques années, celle de Victory est l'une des plus récentes. Dans le cas de ce quintette allemand, ce retour sur le devant de la scène se traduit par la réalisation d'un nouvel album studio, "Instinct", leur 7ème du nom.

Pour ceux qui ne connaissent pas Victory, sachez que ce groupe fut l'un des plus beaux fleurons du hard-rock européen dans les 80's et avait même réussi à placer un album("Culture killed the native", avec un chanteur americain: Fernando Garcia) dans les charts US.

Victory s'est reformé avec son line-up original et son chanteur d'origine: Charlie Huhn. Beaucoup se demandaient alors si cette reformation allait le faire, surtout que les membres du groupe ne sont plus tout jeunes. Pour ma part, après avoir écouté "Instinct", je répondrai par l'affirmative. Cet album contient en effet son lot de compos solides, bien structurées. Parmi elles, on peut citer sans hesiter le mid-tempo "Plastic hero" et ses riffs très modernes, dont les paroles évoquent de façon hyper-réaliste les célébrités éphémères d'aujourd'hui. Dans un autre registre, le catchy "Another notch in the bedpost" lorgne nettement plus vers les 80's avec sa basse claquante.

On trouve sur cette galette d'autres titres convaincants aux mélodies accrocheuses: c'est le cas de "Starman", de "Victorias secrets" qui oscille entre hard-rock et pop(quel refrain !), de l'up-tempo heavy metal "Seen the light" à la fois musclé et mélodique; ou encore de "Riding low", l'archetype du morceau de hard-rock plein de classe, d'énergie et de feeling.

Dans l'ensemble, cet opus tient parfaitement la route, en dehors de 2 titres en dessous des autres(notamment le long mid-tempo "Songs of Victory" interminable). Le chanteur Charlie Huhn est à créditer d'un très bon travail vocal et son grain de voix bluesy apporte un plus indéniable aux compos. Le jeu de la paire guitaristique Tommy Newton/Herman Frank est solide et sans faille, bien soutenu par la section rythmique. Qui plus est, la production(signée T.Newton et H.Frank) est impeccable et ne sonne pas du tout datée.

Tout compte fait, le retour de Victory sur le devant de l'actualité s'avère tout à fait convaincant, même si "Instinct" n'est pas forcément leur meilleur album. Maintenant, il reste à confirmer sur scène. En espérant que la prochaine tournée du combo allemand passe pas la France...

A lire aussi en HARD ROCK par THE MARGINAL :


BADLANDS
Badlands (1989)
Hard rock




The ANGELS
Face To Face (1980)
Le meilleur de the angels de 1976 à 1979


Marquez et partagez




 
   THE MARGINAL

 
  N/A



- Charlie Hugh (chant)
- Tommy Newton (guitare)
- Herman Frank (guitare)
- Peter Knorn (basse)
- Fritz Randow (batterie)


1. Running Scared
2. Plastic Hero
3. Another Notch In The Bedpost
4. Star Man
5. Enemy
6. Victorias Secrets
7. Nomads Of The Night
8. Seen The Light
9. Instinct
10. Riding Low
11. Songs Of Victory



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod