Recherche avancée       Liste groupes



      
HEAVY POWER THRASH  |  STUDIO

Commentaires (5)
Lexique heavy metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 

 

 Myspace (210)

DEARLY BEHEADED - Temptation (1996)
Par FREDOUILLE le 26 Février 2004          Consultée 2147 fois
Voici l'un des meilleurs albums de l'année 1996 : DEARLY BEHEADED débarque et crée la sensation cette année là (comme disait claude François!!! - j'ai déjà lu ça quelque part! - Cette année là...) avec ce "Temptation". Premier album du combo et c'est une grosse claque dans la figure que l'on se prend. Le genre de claque que l'on se prend à l'image d'un "Vulgar display of power" par exemple. "Temptation", est certainement l'album le plus heavy de l'année 1996 (tiens, je vais d'ailleurs le mettre dans mon metal hit tant il est excellent!)
La pochette est magnifique, et la production PACHYDERMIQUE est signée Colin Richardson.

Au programme, DEARLY BEHEADED nous distille un heavy metal burné comme rarement, alliant à la perfection les mélodies heavy et l'agressivité du thrash. Le son est énorme en tous les cas, et c'est un régal que d'écouter les dix titres qui composent cet album.
Les hits se succèdent à vitesse grand V : "Behind the sun", "Witness", le monstrueux "Temptation" démontrent ni plus ni moins la puissance ahurissante de ce nouveau combo. Les riffs sont puissants et agressifs, mettant en avant des guitares très lourdes, une basse omniprésente, les soli sont excellents, les breaks magistraux.
Le chanteur possède une voix assez torturée, grave mais agressive, et concorde parfaitement avec ce genre de musique.
Autant le dire tout de suite, cet album est une vraie bombe, et la deuxième partie de l'album est vraiment exceptionnelle : les meilleurs titres sont là, agressifs, rapides : écoutez moi ce dévastateur "We are your family" (morceau thrash), le magistral "Break my bones" ou le tonitruant "Break the restraint". Absolument génial!!!
Seul le mid-tempo "No rest" qui conclut l'album est en-dessous du lot.

DEARLY BEHEADED délivre sur cet album une puissance incroyable. Par ailleurs, le groupe possède une véritable maitrise musicale alliant titres effrénés accrocheurs, et le meilleur du heavy power thrash. Rien à dire, ce "Temptation", laisse transparaitre chez DEARLY BEHEADED un potentiel énorme (quand on sait que leur carrière s'arrêtera après le deuxième album, on peut dire quel gâchis!).
En attendant, ce premier album est une véritable tuerie. Et forcément, je vous le conseille vivement.
A vous de jouer maintenant!!!!




Marquez et partagez




 
   FREDOUILLE

 
   DEADCOM

 
   (2 chroniques)



- Alex Creamer (vocals)
- Phil Stevens (guitars)
- Steve Owens (guitars)
- Tim Preston (bass)
- Simon Dawson (drums)


1. Behind The Sun
2. Witness
3. Temptation
4. Between Night And Day
5. Leaving Them Behind
6. We Are Your Family
7. Fuel My Hatred
8. Break My Bones
9. Break The Restraint
10. No Rest



             



1999 - 2014 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod