Recherche avancée       Liste groupes



      
HEAVY POWER THRASH  |  STUDIO

Commentaires (6)
Lexique heavy metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 

ALBUMS STUDIO

1996 1 Temptation
1997 Chamber Of One
 

- Style : Machine Head, Pantera
- Membre : British Lion
 

 Myspace (790)

DEARLY BEHEADED - Temptation (1996)
Par FREDOUILLE le 26 Février 2004          Consultée 5070 fois

Voici incontestablement l'un des meilleurs albums de l'année 1996 : DEARLY BEHEADED débarque et crée la sensation cette année là (comme disait Claude François!!! - j'ai déjà lu ça quelque part! - Cette année là...) avec ce "Temptation" qui défouraille sévère. Premier album du combo anglais et c'est une grosse claque dans la figure que l'on se prend. Le genre de claque que l'on se prend à l'image d'un "Vulgar Display Of Power" de PANTERA par exemple, ou d'un "Burn My Eyes" de MACHINE HEAD . "Temptation", est certainement l'album le plus puissant de l'année 1996 (tiens, je vais d'ailleurs le mettre dans mon Metal hit tant il est excellent!), avec ce Heavy Thrash situé quelque part entre METALLICA et MACHINE HEAD.

La pochette est en tous les cas plutôt réussie, et la production pachydermique est signée Colin Richardson (FEAR FACTORY, MACHINE HEAD,..).

Au programme de cette déflagration métallique, DEARLY BEHEADED nous distille un Heavy Thrash Metal burné comme rarement, alliant à la perfection les mélodies Heavy et l'agressivité du Thrash. Le son est donc énorme, mettant en avant les guitares, rythmiques puissantes et une batterie qui martèle dur ("Behind The Sun", "Temptation" et son accélération rythmique). "Temptation" est un disque sur lequel on se régale tant les dix titres qui composent cet album sont quasiment tous que des tueries et l'ensemble qui plus est avec une certaine variété. "Between Night And Day" par exemple, commence gentiment avec des riffs plus nuancés qui pourraient même rappeler METALLICA, et va finir par accélérer joliment le rythme.

Les hits se succèdent à vitesse grand V : "Behind The Sun", "Witness", le monstrueux "Temptation" démontrent ni plus ni moins la puissance ahurissante de ce nouveau combo. Les riffs sont puissants et agressifs, mettant en avant des guitares très lourdes, une basse omniprésente, les soli sont souvent excellents, les breaks particulièrement limpides.

Pour ne rien gâcher, le chanteur Alex Creamer possède une voix assez torturée globalement, grave mais relativement agressive, et est en parfaite corrélation avec ce genre de musique. Autant le dire tout de suite, et au risque de me répéter, cet album est une vraie bombe, et la deuxième partie du disque est vraiment exceptionnelle. Les meilleurs titres sont là, agressifs, encore plus rapides. Écoutez moi ce dévastateur "We Are Your Family" (morceau Thrash), ce monstrueux "Break My Bones" ou bien encore le tonitruant "Break The Restraint". Absolument génial!

Seuls le mid-tempo "No Rest" qui conclut l'album, et "Leaving Them Behind" sont un peu en deçà du lot.

DEARLY BEHEADED délivre sur cet album une puissance incroyable. Par ailleurs, le groupe possède une véritable maitrise musicale alliant titres effrénés, souvent accrocheurs, et le meilleur du Heavy (Power) Thrash. Rien à dire, ce "Temptation", laisse transparaitre chez DEARLY BEHEADED un potentiel énorme (quand on sait que leur carrière s'arrêtera après le deuxième album, on peut dire quel gâchis!).

En attendant, ce premier album est une véritable tuerie. Et forcément, je vous le conseille vivement.

Avis aux amateurs !

Note : 4/5

Morceaux préférés : "Witness", "Temptation", "Break My Bones", "We Are Your Family".

A lire aussi en HEAVY METAL par FREDOUILLE :


WHITE SKULL
Metal Never Rusts (2022)
Un des plus beaux représentants du Power italien !




RIOT
Armor Of Light (2018)
RIOT persiste et signe !


Marquez et partagez




 
   FREDOUILLE

 
   DEADCOM

 
   (2 chroniques)



- Alex Creamer (chant)
- Phil Stevens (guitare)
- Steve Owens (guitare)
- Tim Preston (basse)
- Simon Dawson (batterie)


1. Behind The Sun
2. Witness
3. Temptation
4. Between Night And Day
5. Leaving Them Behind
6. We Are Your Family
7. Fuel My Hatred
8. Break My Bones
9. Break The Restraint
10. No Rest



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod