Recherche avancée       Liste groupes



      
HEAVY METAL  |  STUDIO

Commentaires (1)
Metalhit
Lexique heavy metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 

 

- Membre : The German Panzer

VOICE - Soulhunter (2003)
Par FREDOUILLE le 14 Novembre 2003          Consultée 2535 fois

Troisième opus pour les Allemands de VOICE. Le précédent album "Golden signs" m'avait plutot conquis et oeuvrait dans un heavy speed metal archi mélodique de très bonne facture.
Ce "Soulhunter" devrait fort logiquement révéler au grand jour un groupe qui se contente pour l'instant d'oeuvrer dans l'ombre. En effet, VOICE tout en restant dans le style du précédent opus, enfonce le clou avec cet album étonnant de qualité et de maitrise.

VOICE a bien compris qu'à l'heure actuelle, étant donné le nombre faramineux de groupes oeuvrant dans le même style, il lui fallait mettre de son coté, quelques atouts et pas des moindres ; A commencer par la production qui est excellente. Le son est énorme et renforce nettement le coté très heavy de l'album : Rythmiques très puissantes ("Fairground of illusion", ou le monstrueux "Valhalla"), et refrains qui font mouche à chaque coup. On pourra également souligner la qualité de la pochette qui attire sans conteste l'oeil.
De plus, VOICE comprend en son sein des musiciens plutot bons (très techniques), et un chanteur exceptionnel à la voix puissante, imposante et très variée. Le line-up est resté quasiment stable puisque juste le batteur a changé.

Le résultat est donc un opus d'une très très grande qualité aux niveaux des compositions : les titres sont tous sans exception hyper accrocheurs et mélodiques, beaucoup plus matures que sur "Goldens signs". Preuve en est, ce heavy metal détonnant ("Valhalla" et sa rythmique époustouflante, "Devilish temptation", ou "Soulhunter") qui mélange habilement mélodies, technicité, breaks et prouesses instrumentales.
Les 9 titres, sans faille, qui composent cet album sont admirablement exécutés, et sont d'une très grande variété. Les tempos sont pour la plupart assez rapides mis à part sur "Where have the angels disappeared" laquelle est la ballade de l'album.
Durant tout l'album, beaucoup d'idées attisent constamment la flamme (rytmiques puissantes, solis très inspirés, breaks, ambiances avec quelques lignes de clavier habilement ficelées), qui font qu'il y a toujours ce petit quelque chose pour accrocher l'oreille de l'auditeur. Un album vraiment excellent et par conséquent très plaisant.

Alors oui, VOICE vient de sortir un très bon album et devrait faire la différence avec bons nombres de prétendants. Avec ce "Soulhunter", le heavy metal mélodique porte fièrement ses lettres de noblesse. Mon coup de coeur de ce mois d'octobre.

Note réelle : 3.5/5

A lire aussi en HEAVY METAL par FREDOUILLE :


KING DIAMOND
The Puppet Master (2003)
Une oeuvre théatrale somptueuse!




ROYAL HUNT
Paper Blood (2005)
Toujours autant de claviers, mais plus agressif!


Marquez et partagez



Par BAST




 
   FREDOUILLE

 
  N/A



- Jens Kuge (drums)
- Soren Glas (basse)
- Oliver Glas (vocals)
- Thommy Neuhierl (guitars)
- Rico Hendel (guitars)


1. Soulhunter
2. Devilish Temptation
3. Valhalla
4. Place Of Deliverance
5. Firedevil
6. Fairground Of Illusion
7. Glorious Empire
8. Where Have The Angels Disappeared
9. Like A Heart



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod