Recherche avancée       Liste groupes



      
HEAVY METAL  |  STUDIO

Commentaires (1)
Metalhit
Lexique heavy metal
Acheter Cet Album
 

 

- Membre : The German Panzer

VOICE - Golden Signs (2001)
Par NICO le 1er Décembre 2002          Consultée 2679 fois

Dans la récente génération "true-metal", il y a les groupes qui ont voulu se montrer ambitieux, qui ont cartonné mais qui faute d'évolution vont vite s'écrouler. Et il y a ceux qui ont suivi leur chemin tranquillement et qui le poursuivront encore longtemps, en tout cas c'est ce qu'on espère. VOICE est bien évidemment de ceux-là. Si leur précédent album "Trapped in Anguish" n'a pas marqué les esprits, le groupe a su se montrer interessant l'an dernier lors de la tournée du label AFM sur laquelle on retrouvait également Steel Attack, Squealer et bien sûr Edguy.

Du coup, j'attendais avec impatience leur nouvel album. Et je ne suis pas déçu. VOICE n'innove pas, n'apporte rien par rapport à ce qui existe déjà, mais maîtrise parfaitement sa musique. L'écoute de "Golden Signs" est un véritable plaisir pour sa puissance, pour son interprétation sans faille, et pour ses hymnes : l'irrésistible "Golden Signs" qui introduit l'album, "On My Way" sur lequel le chanteur est particulièrement excellent...etc. On apprécie les solos et aussi l'utilisation des claviers dont les sonorités sont parfois proches de Deep Purple. Tous les titres ne sont pas speeds, ce qui apporte une diversité bienvenue.

VOICE est franchement l'un des meilleurs groupes de heavy-metal "teuton" en activité et s'ils sont quasiment anonymes, c'est probablement parce qu'ils sont trop discrets. Dommage, mais cependant "Golden Signs" bénéfice d'une bonne distribution en France, alors si vous le voyez dans les bacs, ne repartez pas les mains vides !

A lire aussi en HEAVY METAL par NICO :


Roland GRAPOW
Kaleidoscope (1999)
Heavy metal




SILENT FORCE
Infatuator (2001)
Heavy metal


Marquez et partagez



Par BAST




 
   NICO

 
  N/A



- Oliver Glas (chant)
- Rico Hendel (guitare)
- Thommy Neuhierl (guitare)
- Sören Glas (basse)
- Stefan Schwarzmann (batterie)


1. Golden Signs
2. Days Of Trust
3. On My Way
4. Doubtful Times
5. Deadly Embrace
6. Without Compulsion
7. The Old Brightness
8. The Last Dance
9. The Prediction (2001)
10. The Visitors (bonus Track)



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod