Recherche avancée       Liste groupes



      
METAL SYMPHONIQUE  |  STUDIO

Commentaires (2)
Questions / Réponses (1 / 1)
Acheter Cet Album
 

 

- Membre : Civil War
- Style + Membre : Pyramaze, Astral Doors

WUTHERING HEIGHTS - Within (1999)
Par NICO le 1er Décembre 2002          Consultée 3645 fois

Loin du speed-metal, true-metal genre Hammerfall, Wuthering Heights joue plutôt un heavy-metal "traditionnel et mélodique" qu'un sticker sur le boitier rapproche d'Angra et Rhapsody...Pourquoi pas ? En tout cas, niveau qualité, la comparaison avec ces deux groupes n'est pas usurpée...Disons-le tout de suite : Within est un album réjouissant, un petit bijou.

Il ne contient que 7 morceaux, mais que c'est beau !! Les mélodies sont superbes, les nombreux solos très mélodiques...Comme le veut la mode actuelle, Wuthering Heights utilise des éléments "classiques", à savoir violon, flûte sans oublier les choeurs. Mais attention, ne vous attendez pas à quelques chose de grandiloquant. Non, ces instruments sont utilisés à juste titre, quand il le faut uniquement et pour appuyer une musique superbe. On les retrouve notamment dans les intros très travaillées - celle de "Sorrow in Memoriam" est particulièrement somptueuse.

7 morceaux seulement, ce qui veut dire on s'en doute qu'ils sont généralement assez longs (jusqu'à 13 minutes), et c'est peut-être là un défaut de cet album. Car attention, Within est déroutant, plusieurs écoutes seront nécéssaires pour le "comprendre". De fait, Wuthering Heights aime les changements d'ambiances, et certains risquent de perdre le fil par moment. Mais c'est là un défaut (?) franchement mineur par rapport à la qualité de cet album.

Within est un album magnifique, il faut vraiment insister sur les superbes mélodies qu'il contient. C'est de toute évidence un album à écouter absolument.

A lire aussi en METAL SYMPHONIQUE par NICO :


ADAGIO
Sanctus Ignis (2001)
Metal symphonique




DGM
Dreamland (2001)
Metal symphonique

(+ 2 kros-express)

Marquez et partagez




 
   NICO

 
  N/A



- Kristian 'krille' Andren (vocals)
- Kasper Gram (bass)
- Morten Nodgaard (drums)
- Rune S. Brink (keyboards)
- Erik Ravn (guitars & vocals)


1. Enter The Cave
2. Hunter In The Dark
3. Too Great Thy Gift
4. Sorrow In Memoriam
5. Dreamwalker
6. The Bird
7. The Wanderer's Farewell



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod