Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD ROCK  |  STUDIO

Commentaires (9)
Questions / Réponses (1 / 1)
L' auteur
Acheter Cet Album
 

ALBUMS STUDIO

1990 Little Caesar
1992 Influence
 

- Style : Junkyard
- Style + Membre : Manic Eden

LITTLE CAESAR - Little Caesar (1990)
Par THE MARGINAL le 9 Décembre 2003          Consultée 6465 fois

Le succès colossal de Guns N'Roses à échelle planetaire avec "Appetite for destruction" et "GN'R Lies" aura eu un effet bénéfique sur l'industrie musicale. Les grosses majors se sont en effet rendues compte que le Hard Rock avait un public non négligeable et qu'il pouvait générer des chiffres de ventes et d'affluences juteux. Du coup, elles sont parties à la recherche de nombreux groupes et Geffen a signé Little Caesar, groupe au potentiel intéressant.

Après avoir sorti un EP 4 titres intitulé "Name your poison"(1989) sur un label indépendant, ce quintette americain sort son premier véritable album studio en 1990. Résolument orientée Hard Rock n'roll à coloration bluesy, cette galette met en valeur un groupe 100% authentique qui respire le Rock n'roll par tous les pores. Les photos du livret de l'album le confirment: on y voit un gang de bikers patibulaires et déterminés. Little Caesar va-t-il refaire le même coup que Guns N'Roses 2 ans plus tôt ?

Les titres présents sur cet album éponyme prouvent qu'on a affaire à un groupe inspiré qui plonge la tête en avant dans les racines du Rock et du blues. La preuve par a+b avec "Down -n- dirty", "Hard times", l'extraordinaire "Rock n'roll state of mind", "Drive it home", le bluesy "Cajun panther" qui est bourré de swing et de poussière à la fois; ou encore le festif "Little Queenie". On peut aussi citer le mid-tempo "Midtown" doté d'un feeling hallucinant et la ballade "In your arms" parmi les bons titres.

A titre anecdotique, 2 reprises des 60's figurent sur cet album: "I wish it would rain" de The Temptation et "Chain of fools" d'Aretha Franklin; ce qui prouve la polyvalence de ces musiciens.

Hormis un titre un peu en dessous du reste, Little Caesar a accouché d'un très bon premier véritable album. Celui-çi, servi par la production de Bob Rock, met parfaitement en valeur la voix chaude de Ron Young, ainsi que les riffs et les solos de la paire guitaristique Apache/Louren Molinare. Malgré tout, Little Caesar n'aura pas cassé la baraque et s'est contenté d'un succès d'estime.

A lire aussi en HARD ROCK par THE MARGINAL :


The REVOLVERS
End Of Apathy (2003)
Cocktail explosif de punk et de hard rock




The FRONT
The Front (1989)
Hard rock


Marquez et partagez




 
   THE MARGINAL

 
  N/A



- Ron Young (chant)
- Louren Molinare (guitare)
- Apache (guitare)
- Fidel Paniagua (basse)
- Tom Morris (batterie)


1. Down-n-dirty
2. Hard Times
3. Chain Of Fools - Aretha Franklin
4. In Your Arms
5. From The Start
6. Rock-n-roll State Of Mind
7. Drive It Home
8. Midtown
9. Cajun Panther
10. Wrong Side Of The Tracks
11. I Wish It Would Rain - The Temptation
12. Little Queenie



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod