Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD ROCK  |  STUDIO

Commentaires (7)
Questions / Réponses (1 / 1)
L' auteur
Acheter Cet Album
 

 

- Style : Junkyard
- Style + Membre : Manic Eden

LITTLE CAESAR - Little Caesar (1990)
Par THE MARGINAL le 9 Décembre 2003          Consultée 3720 fois

Le succès colossal de Guns N'Roses à échelle planetaire avec "Appetite for destruction" et "GN'R Lies" aura eu un effet bénéfique sur l'industrie musicale. Les grosses majors se sont en effet rendues compte que le hard-rock avait un public non négligeable et qu'il pouvait générer des chiffres de ventes et d'affluences juteux. Du coup, elles sont parties à la recherche de nombreux groupes et Geffen a signé Little Caesar, groupe au potentiel intéressant.

Après avoir sorti un EP 4 titres intitulé "Name your poison"(1989) sur un label indépendant, ce quintette americain sort son premier véritable album studio en 1990. Résolument orientée hard-rock n'roll à coloration bluesy, cette galette met en valeur un groupe 100% authentique qui respire le rock n'roll par tous les pores. Les photos du livret de l'album le confirment: on y voit un gang de bikers patibulaires et déterminés. Little Caesar va-t-il refaire le même coup que Guns N'Roses 2 ans plus tôt ?

Les titres présents sur cet album éponyme prouvent qu'on a affaire à un groupe inspiré qui plonge la tête en avant dans les racines du rock et du blues. La preuve par a+b avec "Down -n- dirty", "Hard times", l'extraordinaire "Rock n'roll state of mind", "Drive it home", le bluesy "Cajun panther" qui est bourré de swing et de poussière à la fois; ou encore le festif "Little Queenie". On peut aussi citer le mid-tempo "Midtown" doté d'un feeling hallucinant et la ballade "In your arms" parmi les bons titres.

A titre anecdotique, 2 reprises des 60's figurent sur cet album: "I wish it would rain" de The Temptation et "Chain of fools" d'Aretha Franklin; ce qui prouve la polyvalence de ces musiciens.

Hormis un titre un peu en dessous du reste, Little Caesar a accouché d'un très bon premier véritable album. Celui-çi, servi par la production de Bob Rock, met parfaitement en valeur la voix chaude de Ron Young, ainsi que les riffs et les solos de la paire guitaristique Apache/Louren Molinare. Malgré tout, Little Caesar n'aura pas cassé la baraque et s'est contenté d'un succès d'estime.

A lire aussi en HARD ROCK par THE MARGINAL :


CHILD'S PLAY
Rat Race (1990)
Bon hard us pêchu, incisif




SHA-BOOM
The Race Is On (2005)
Du fun, de la bonne humeur à gogo !!


Marquez et partagez




 
   THE MARGINAL

 
  N/A



- Ron Young (chant)
- Louren Molinare (guitare)
- Apache (guitare)
- Fidel Paniagua (basse)
- Tom Morris (batterie)


1. Down-n-dirty
2. Hard Times
3. Chain Of Fools - Aretha Franklin
4. In Your Arms
5. From The Start
6. Rock-n-roll State Of Mind
7. Drive It Home
8. Midtown
9. Cajun Panther
10. Wrong Side Of The Tracks
11. I Wish It Would Rain - The Temptation
12. Little Queenie



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod