Recherche avancée       Liste groupes



      
HEAVY METAL  |  STUDIO

Commentaires (3)
Lexique heavy metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 


REVENGE - Sticked To Your Back (2003)
Par POWERSYLV le 14 Octobre 2003          Consultée 3508 fois

Groupe lyonnais formé en 1995, REVENGE s’est fait connaître du public hard/metal grâce à ses deux premiers albums, Handle With Care et surtout Under Pressure qui les a propulsé voilà 2 ans au rang de grand espoir hexagonal. Défenseur d’un heavy-metal teinté d’un côté bien fun et d’une attitude rock’n roll particulièrement palpable en concert, REVENGE continue sa route en se faisant plaisir … et à nous aussi par la même occasion. 2003 sera-t-elle l’année de la reconnaissance pour le combo ? Il y a de fortes chances de le croire quand on écoute ce Sticked To Your Back qui vient de sortir en ce mois de Septembre 2003. Au pasage on remarquera la pochette bien rock'n roll également :) qui sied bien aux délires du groupe.

Après une intro futuriste, c’est un premier morceau de bravoure « Eat Me (One More Time) » qui déferle. Pour l’avoir apprécié en live il y a quelques temps, je peux vous dire que ce morceau est vraiment terrible quand il illustre l’entrée du groupe sur scène ! « Set My Heart On Fire » est plus plombé avec des riffs pas très loin d’AC/DC. Les australiens sont de très grandes influences pour le groupe, mais l’ombre d’ACCEPT plane également énormément sur la musique du groupe. Les riffs de guitares sont emprunts d’une rigueur teutonne à toute épreuve (« Out Of The Sunlight », « Take Me Back » … ), mais il y a également la voix éraillée de P’tit Jo qui n’est pas sans évoquer un certain Udo Dirkschneider. « Eye Of The Storm » (avec son intro que ne renieraient pas PRETTY MAIDS ou autres DEF LEPPARD) témoigne de l’attachement du quintet au heavy-metal de tradition, celui des années 80. Quant à “Heavy Metal Rock’n Roll” , serait-il le « Rock’n Roll All Nite » de REVENGE ?
De toute manière, ce titre à un potentiel live évident et s’avère d’ores et déjà comme un des hymnes du groupe. Ne résume-t-il pas à lui tout seul l’état d’esprit du groupe ? Morceau à l’intro étrange, « Robotic Girl » revient avec un riff très ACCEPT encore une fois et un tempo moins rapide mais efficace, aussi efficace que les chœurs qui mènent au refrain … encore un refrain pour le live. Mais de toute façon cet album est taillé pour la scène, et tous les morceaux sont bien à leur place. L’album se termine sur un « Hot Tonite » qui balance vraiment bien, et on n'a qu’une envie, c’est de remettre le cd au début. Le seul petit point négatif concernant cet album est à mon sens le son qui aurait pu être meilleur et donner encore plus d'impact à la force des morceaux.

Achetez-vous ce disque, et écoutez-le le matin au réveil, effet garanti sur le moral vous pouvez me croire ! Attention à ne pas trop vous faire remarquer au boulôt à chanter les refrains :) Il ne reste plus à REVENGE que de défendre ce nouveau skeud en live, et connaissant ce dont il sont capables ça risque de chauffer sévère !

A lire aussi en HEAVY METAL par POWERSYLV :


GRAVE DIGGER
Tunes Of Wacken (2002)
Heavy metal




MOONLYGHT
Progessive Darkness (2002)
Heavy prog atmospherique


Marquez et partagez




 
   POWERSYLV

 
  N/A



- Philippe Gauss (guitare rythmique & chœurs)
- Thierry Apaix (guitare lead & chœurs)
- Ptit Jo (chant)
- Gérard Chinchilla (basse)
- Chris Dalla-costa (batterie)


1. Awakening
2. Eat Me (one More Time)
3. Set My Earth On Fire
4. Out Of The Sunlight
5. Take Me Back
6. Eye Of The Storm
7. Under Pressure
8. You Can Live Too Fast
9. Heavy Metal Rock'n Roll
10. Robotic Girl
11. Forget Me
12. Hot Tonite



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod