Recherche avancée       Liste groupes



      
METAL GOTHIQUE  |  STUDIO

Commentaires (1)
Lexique metal gothique
L' auteur
Acheter Cet Album
 


ELIS - God's Silence, Devil's Temptation (2003)
Par POWERSYLV le 2 Septembre 2003          Consultée 1956 fois
Quand on pense qu'il y a quelques années tout le monde trouvait bizarre que des groupes de metal viennent de Finlande, je vous présente ELIS, groupe du Liechtenstein. Et oui, quel pays sur Terre est aujourd'hui épargné par le metal, je vous le demande :o). Tout nouveau groupe dans le milieu metal gothique, ELIS est avant tout le groupe de la chanteuse Sabine Dunser. Elle fonde en 2001 le groupe ERBEN DER SCHOPFUNG qui se fit un petit nom la même année avec son premier single "Elis" et son premier album Twilight. Avec déjà quelques concerts, le groupe se fait connaître dans les classements des magasines en Allemagne. Le groupe splitte suite au départ d'Oliver Falk, mais revient en 2003 sous le nom d'ELIS avec un nouveau line-up.

C'est ainsi que le premier album sous le nom d'ELIS sort en ce mois d'août. Mélange d'ambiances gothiques et de guitares puissantes, la musique du groupe peut d'apparenter à un mélange entre la majesté de THERION (la ballade "Sie Erfasst Mein Hertz"), des mélodies proches de NIGHTWISH ou de WITHIN TEMPTATION ("Engel Der Nacht")et un dynamisme metal qui peut évoquer SYNERGY, notamment grace à la voix de Sabine qui est assez semblable à celle de Kimberly Goss mais en beaucoup moins agressive et plus emphatique.
Tous ces paramètres varient selon l'ambiance des morceaux. Certaines interventions vocales ponctuelles d'une voix death (le bassiste) renforcent le côté metal ("Do You Believe","Devils Temptation"). Certains titres comme "For Such A Long Time" qui débute l'album est révélateur du style. Le disque présente des titres intéressants ("Engel Der Nacht" , la jolie ballade "Come To Me" où la voix de Sabine prend toute son ampleur, "My Only Love") mais d'autres sont moins bons, comme le répétitif "Where You Belong" ou "Devil's Temptation".

Un bon album de metal gothique, bien fait et avec de bonnes idées, mais il manque pour ma part un petit truc pour que j'y adhère totalement.




Marquez et partagez




 
   POWERSYLV

 
  N/A



- Sabine Dünser (chant)
- Pete Streit (guitare)
- Jürgen "big J" Broger (guitare)
- Tom Saxer (basse, chant)
- Franco Koller (batterie)


1. For Such A Long Time
2. Where You Belong
3. Sie Erfasst Mein Herz
4. Do You Believe
5. Engel Der Nacht
6. Gods Silence
7. Devils Temptation
8. Come To Me
9. My Only Love
10. Child
11. Abendlied



             



1999 - 2014 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod