Recherche avancée       Liste groupes



      
METAL SYMPHONIQUE  |  STUDIO

Acheter Cet Album
 


HEMISPHERE - Mind's Door (2001)
Par NICO le 1er Décembre 2002          Consultée 1618 fois

Encore un nouveau groupe venu d'Italie...Hemisphere a été créé à l'initiative de Fabio Cerrone qui officie habituellement dans Virtual Dream et Divae. Vous ne connaissez pas ? Rassurez-vous, moi non plus ! En fait si on est attiré par Hemisphere, c'est plus à cause de son chanteur Roberto Messina, excellent vocaliste des non moins excellents Secret Sphere.
Premières secondes d'écoute de "Mind's Door", première et désormais habituelle constatation : le son, à peine mieux qu'une bonne démo. Vu qu'on a l'habitude, on s'y acoutume rapidement. La musique de Hemisphere est un heavy progressif et mélodique, avec des influences qui iront de Malmsteen à Symphony X ou Dream Theater, avec des passages speed "à l'italienne", d'autres plus planants. Globalement, on est très loin de l'énergie dégagée par Secret Sphere, de leur lyrisme aussi et d'ailleurs le chant de Roberto y est différent, mais tout aussi réussi, preuve que c'est un grand chanteur.
Les compos sont intéressantes, pas transcendantes, les meilleurs moments pour moi étant plutôt constitués par les mélodies interprétées au clavier ("Mind's Door", "On Fire"...), mais d'autres rétorqueront que ce sont là les passages les moins originaux, les moins "recherchés" de l'album. Peut-être, mais bon, en attendant c'est moi qui rédige la chronique, non mais !
Ce premier album de Hemisphere est donc agréable et permettra surtout, je pense, à Fabio Cerrone de se faire connaître, car il ne faut pas cacher que ses solos de guitare sont bien en avant. Tant mieux d'ailleurs, puisqu'il semble qu'il maîtrise plutôt bien son instrument ("Shade of Akhenaton", "Metzengerstein"...) !

A lire aussi en METAL SYMPHONIQUE par NICO :


DGM
Dreamland (2001)
Metal symphonique

(+ 2 kros-express)



ADAGIO
Sanctus Ignis (2001)
Metal symphonique


Marquez et partagez




 
   NICO

 
  N/A



- Roberto Messina (chant)
- Fabio Cerrone (guitare, claviers)
- Pierpaolo Ranieri (basse)
- Diego Argentin (batterie)


1. Mind's Door
2. The Visitor
3. The Reveal - Part I
4. On Fire
5. Shine On
6. Longest Winter
7. Black Swan
8. Shade Of Akhenaton
9. Never Die
10. Flying High
11. Metzengerstein
12. The Reveal - Part Ii



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod