Recherche avancée       Liste groupes



      
ÉLECTRO  |  STUDIO

L' auteur
Acheter Cet Album
 

ALBUMS STUDIO

2019 Prototype 6:17
2024 Serenades Of Hate
 

- Membre : Disarmonia Mundi

The SILVERBLACK - Serenades Of Hate (2024)
Par ANIMA le 18 Décembre 2024          Consultée 35 fois

J’avais laissé THE SILVERBLACK en 2020 avec une note plutôt médiocre sur un album montrant un potentiel alléchant mais étant trop inégal pour réellement être réussi. Si aujourd’hui j’ajouterais peut-être un demi-point en plus, le temps ayant œuvré à m’inscrire deux-trois mélodies qui me reviennent en tête de temps en temps, ça ne m’a pas empêché de tout simplement oublier le groupe. Quatre ans et un album en 2022 plus tard, c’est avec le besoin d’accompagner une promenade et une recommandation Spotify que le groupe s’est rappelé à moi et que je me suis dit « oh allez, on va voir si le groupe s’est amélioré ».

Et amélioré, le groupe s’est. Alors on est pas sur un glow up de zinzin, calmez-vous, THE SILVERBLACK n’est pas devenu le truc Électro/Indus Metal à écouter absolument. Mais force est de constater que là où leur album de 2019 m’avais moyennement convaincu avec des morceaux manquant d’idée et de finitions, cette mouture 2024 est bien plus satisfaisante (et oui, je passe sous silence leur album de 2022 car je l’ai totalement ignoré et je sais absolument pas si je vais l’écouter un jour) et m’a un minimum surpris au détour d’une recommandation Spotify.

Pour aller plus loin parce que j’ai juste fais une intro et une conclusion, "Serenades Of Hate" est un album moins Metal, on a certes toujours ce chant qui n’hésite pas à hurler et des riffs martiaux mais ce n’est plus automatique. Chez nos Italiens, ce sont les synthés et les arrangements qui sont roi et ça réussi plutôt bien. Sans grandement être les trouvailles du siècle, les mélodies que le groupe apporte sont plutôt efficaces et de manière générale, chaque morceau se tient et on a pas une mauvaise impression de trop peu. Et en plus, je trouve que le groupe arrive à vraiment se montrer accrocheur de part des refrains bien troussés.

Alors je mets quand même une limite à mon enthousiasme, l’album passe bien, je l’écoute vraiment sans déplaisir et c’est du joli artisanat, mais je trouve qu’il n’est que ça, un bon album sympa. Et en vrai c’est le genre d’album super chiant à chroniquer parce que j’ai pas forcément de points réellement négatifs à pointer, mais j’ai pas non plus d’énormes points fort à présenter. Tout au plus je pourrais parler de la très DEATHSTARS "Embrace My Decay" qui est un peu faiblarde car ça tente l’ambiance nocturne et pesante si particulière de nos Suédois en uniforme sans arriver à l’égaler et de "Apocalypse Now" qui met trop ses guitares ainsi qu’un chant clair féminin un peu bof en avant mais voila quoi, c’est pas nul, mais pas incroyable non plus. J’arrive un peu plus à sortir des morceaux marquants : "Count The Stitches" qui est rudement bien foutu avec son refrain aux petits oignons et sa très belle envolée sur son petit solo, "To The Killing Floor" qui est le morceau Techno instrumental bien fun et engageant que je veux absolument en version MIDI pour la foutre dans une Slaughtermap sur Doom et "As Long As It Hurts" qui arrive à atteindre une intensité assez jouissive tout en étant purement Électro et dansante à souhait.

Donc bon,"Serenades Of Hate" est pas mal comme album (et le morceau titre aussi d’ailleurs, bien lourd et menaçant) mais voila, c’est pas un album qui va vous marquer. C’est le genre d’album comme il en existe tant, qui est plutôt sympa, mais on va l’écouter, et passer à autre chose après en gardant juste un ou deux morceaux en playlist, histoire de. Et vu le genre pratiqué, c’est clairement le truc de die-hard du genre fait par des die-hard pour des die-hard, moi j’aime quand même bien.

A lire aussi en ÉLECTRO par ANIMA :


NEUROTECH
Infra Versus Ultra (2014)
Être touché par la grâce.




NEUROTECH
Symphonies Ii (2022)
Symphonie épique éléctronique


Marquez et partagez




 
   ANIMA

 
  N/A



- Nero Argento (chant, guitare, programmation)
- Claudio Ravinale (chant)
- Ivan King (basse)
- Rob Gaia (batterie)
- Nisha Sara (claviers)


1. Blood Eagle
2. D.o.a.
3. Count The Stitches
4. Embrace My Decay
5. To The Killing Floor
6. Serenades Of Hate
7. Butcher's Block
8. Apocalypse Now
9. As Long As It Hurt (mmxxiv)
10. Murder Mile
11. Blood Eagle - Combichrist Remix



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod