Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD ROCK  |  STUDIO

Metalhit
L' auteur
Acheter Cet Album
 


WILD WEST - Second To None (2003)
Par DARK BOUFFON le 24 Avril 2003          Consultée 2404 fois

Wild West est un jeune groupe français originaire de Nantes, dont la formation remonte à 1996. Des débuts, seuls Erik Dominech (guitares), Stépan Dugué (basse) et André Fuciarelli (chant) sont toujours présents. Après avoir sorti leur premier album (tout simplement intitulé "One") en 1998, le groupe se met à tourner de manière intensive. Mais les nombreux changements de line-up handicapent le groupe qui ne sort donc son nouvel album "Second To None" qu’au début 2003.

Le groupe est peut-être français mais (comme son nom l'indique...) la musique semble tout droit sortie des étendues de l’ouest des Etats-Unis. Il assez rare de voir ça dans nos contrées : nous avons là un mélange de bon hard-rock, de rock sudiste et d’ambiances westerns. Le mélange est particulièrement réussi et la production percutante. C’est bien simple, pour l’ambiance, imaginez-vous santiags aux pieds, chevauchant une Harley, quelque part sur les routes perdues des étendues désertiques américaines, entouré de troupeaux de bisons et de mustangs sauvages. Ah… j’allais oublier le plus important : la bouteille de Jack Daniels dépassant de la sacoche !!! Voilà, vous voyez à peu près le paysage ? Et bien, c’est simple, Wild West est la bande sonore impeccable pour ce genre de cavalcades ! Et la pochette ne nous contredira pas : cinq loups sympathiques, ça sent les étendues sauvages, non ? Et quand on parcourt le livret, on est en plein dedans : photos de cheval, de bison et d'aigle...

Alors il est certain qu’il ne faut pas chercher ici une originalité à toute épreuve ou un désir d’innover. Non, on est ici pour s’éclater et passer du bon temps, ça s’entend ! Et ça s’entend bien !! L’album est bien construit et on le jurerai tout droit sorti d’un studio des Etats-Unis. Les titres sont entraînants, facilement mémorisables, et certains sont carrément excellents : le très rock "Cross Bones Banner", le magnifique "Horses And Eagles", le plus lourd "Calico", le très mélodique "Loneliness Of The Wolf" ou encore le petit dernier "Devil’s Pass". Bref, on a affaire ici à du solide, les musiciens se débrouillent comme des grands chefs (indiens...??? :) et le chanteur a la voix appropriée même si ce dernier semble un peu trop la pousser sur certains titres (la ballade "Spread Your Wings"). Les solos de guitares sont partculièrement réussis et les ambiances "à la cowboy" sont évidemment ce qui ressort le plus de cet album. Le seul reproche le plus évident serait à faire du côté justement de l'originalité. Même si le résultat est vraiment bon, espérons que le groupe saura à l'avenir se démarquer un peu plus de ses influences et nous proposer quelque chose de peu-être plus personnel.

Mais quoi qu'il en soit, il est certain qu’avec de tels titres, le groupe peut espérer se faire connaître et grimper rapidement les échelons. Mais bon, ça c’est une autre histoire. Souhaitons encore une fois qu’un tel groupe réussira à se faire connaître hors de nos contrées. C’est tout ce qu’on leur souhaite !!!

A lire aussi en HARD ROCK par DARK BOUFFON :


NEW YORK DOLLS
One Day It Will Please Us To Remember Even This (2006)
Des papys en grande forme !!




GUN BARREL
Power-dive (2001)
Hard rock


Marquez et partagez



Par THE MARGINAL




 
   DARK BOUFFON

 
  N/A



- André Fuciarelli (chant)
- Erik Dominech (guitare)
- Laurent Vernier (guitare)
- Stephan Dugue (basse)
- Mickael Bahuaud (batterie)


1. Unleash The Beast
2. Cross Bones Banner
3. Spread Your Wings
4. Southern Spirit
5. Desperate
6. Calico
7. Desert Plains
8. Horses And Eagles
9. Loneliness Of The Wolf
10. Second To None
11. Devil's Pass



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod