Recherche avancée       Liste groupes



      
POP ROCK & SURSAUTS NEO  |  STUDIO

L' auteur
Acheter Cet Album
 

 

- Style + Membre : Korn, Head
 

 Site Officiel (1208)

LOVE AND DEATH - Perfectly Preserved (2021)
Par CHAPOUK le 30 Juin 2023          Consultée 600 fois

Après huit ans de silence, Head remet le couvert avec son projet solo LOVE AND DEATH. Que s'est-il donc passé entre ces deux skeuds ? Et bah rien… ou pas grand-chose quoi.

Parce que la sortie de "Between Here & Lost" a coïncidé à peu près avec le retour de Head dans KORN. Donc beaucoup de silence, puis la sortie du single "Lo Lamento" en 2016 suivi du départ du bassiste et du batteur. Puis re-silence jusqu'en 2019 quand Head a annoncé recruter pour un deuxième album. Puis Covid. Mais coup de bol, les projets principaux des membres étant suspendus, Head et sa bande ont eu tout le loisir de composer pour ce "Perfectly Preserved".

Alors qu'est-ce que ça donne ? Et bah rien… Le résultat est malheureusement très décevant. Je sais même pas trop quoi dire de plus, tellement ce skeud est vide.

On a ici un méli-mélo de riffs bien Neo KORNien, des arrangements Pop, du chant clair à la pelle, des refrains qui rentrent aussi vite en tête qu'ils en ressortent et parfois du growl pour faire "gros méchant".

À la première écoute, passé "Tragedy" et "Down" (qui sauve un peu la mise même s'il semble copié sur la recette de Jonathan DAVIS en solo) j'ai vite compris qu'il y avait une volonté de rendre le tout accessible à un maximum d'oreilles. Mais j'étais loin du compte avant d'entendre "Let Me Love You". Pourtant quand on se penche sur le featuring avec Lacey Sturm (ex FLYLEAF) et le nom du morceau ça devient assez évident. Et au fil de mes recherches j'ai fini par découvrir que c'était une reprise de… Justin BIEBER et DJ SNAKE !

LOVE AND DEATH a donc construit tous ses titres dans une logique de maximisation de son audience. Oui, construit. Parce que ça c'est serait bien fait encore, je ferai un effort. Mais à ce niveau-là c'est plus de la création mais de l'industrialisation de consommable.

Après ce titre, mon cerveau a donc dit qu'il avait mieux à faire que de conserver son attention sur les autres compos. Pourtant le skeud est court mais rien à faire, j'ai entendu distraitement les autres morceaux défiler en pensant à ma liste de courses. Seuls les moments de growls (bien cachés), "Lo Lamento" qui se rapproche plus du premier album et l'intro de "Slow Fire" (qui m'a fait croire un instant que mon Spotify plantait) ont su capter mon attention.

Trop putassier pour être correct, ce "Perfectly Preserved" est aussi vite oublié qu'il est écouté.

A lire aussi en POP ROCK / METAL :


SCREAMING TREES
Buzz Factory (1989)
Une fenêtre sur le plaisir




JUGHEAD
Jughead (2002)
Hard pop


Marquez et partagez




 
   CHAPOUK

 
  N/A



- Brian 'head' Welch (chant, guitare)
- Gary 'jr' Bareis (chant, guitare, programmation)
- Lacey Sturm (chant sur 4)
- Keith Wallen (chant sur 7)
- Ryan Hayes (chant sur 10)
- Jasen Rauch (guitare, basse)
- Isaiah Perez (batterie)


1. Infamy
2. Down
3. Tragedy
4. Let Me Love You
5. Death Of Us
6. Slow Fire
7. The Hunter
8. Lo Lamento
9. Affliction
10. White Flag



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod