Recherche avancée       Liste groupes



      
GRINDCORE  |  E.P

Lexique grindcore
L' auteur
Acheter Cet E.P
 


ALBUMS STUDIO

2011 Harsh Realities

E.P

2021 The Future Is Yours

DEATH TOLL 80K - The Future Is Yours (2021)
Par POSITRON le 13 Décembre 2021          Consultée 1007 fois

Je ferai peut-être "Step Down" quand j'aurais pas méga la flemme putain j'ai déjà du mal à trouver des choses à dire sur de la vraie musique, mais en attendant DT80K meilleur groupe de Grind de la planète en activité à peu de choses près revient avec dix minutes de bagarre, et oui braves gens, je chronique un EP de Grind qui vaut quatre étoiles et j'essaye de meubler parce que tout le monde sait comment sonne un EP de Grind à quatre étoiles, ça va vite et ça tape fort pendant pas longtemps merci bien, bonne journée à vous, une baguette bien cuite avec ça ?

"Le futur vous appartient" c'est un petit plaisir simple, ravageur et toujours pareil qu'avant. Le chanteur articule toujours aussi peu (OOOO OOOO AAAA OOOO AAAAAAAA), on a toujours à peu près le même son avec une greffe Thrash sur une solide base INSECT WARFARE. On se permet évidemment entre deux blasts de caser des gros moments Hardcore qui tiennent au corps comme un bon déjeuner paysan, genre "The Final Step" qui fait à peu près "DISCHARGE en x2" -> NYHC débile.

Mais puisque chacun des 694 lecteurs de ma chronique de "Harsh Realities" est évidemment devenu fan de DT80K instantanément, sans pour autant poser un commentaire –intimidé sans doute par le sublime de cette musique raffinée et délicate – je n'ai pas vraiment besoin d'entrer dans les détails de ce festival de bêtise, de discuter des parts BOLT THROWER, des inspirations UNHOLY GRAVE et de la track de 27 secondes (il en fallait bien une et elle est bien).

Oui mais alors Posi ta chronique elle sert à rien non ? Presque, lecteur imaginaire que j'ai inventé pour conclure mon texte et qui n'existe pas réellement dans notre réalité matérielle : elle ne sert à rien d'autre qu'à vous informer que, préférant écouter cet EP quatre fois de suite que bien des albums sortis cette année, "The World Is Yours" est pour moi une des meilleures sorties de 2021. Et que ça ne tient qu'à quelques clics que ce monde s'ouvre à toi aussi ! Dingue !

A lire aussi en GRINDCORE par POSITRON :


DISCORDANCE AXIS
The Inalienable Dreamless (2000)
Le bleu est une couleur chaude.




DEATH TOLL 80K
Harsh Realities (2011)
Sick grind freaks unite


Marquez et partagez




 
   POSITRON

 
  N/A



- Tomi Kareinen (guitares)
- Oula Kerkelä (chant)
- Jori Sara-aho (batterie)
- Ville Valavuo (basse)


1. Defiant
2. Not Just One
3. Stray
4. The Final Step
5. Spiral
6. Until The End
7. Unleash
8. Part Of The Problem
9. No Compromise



             



1999 - 2022 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod