Recherche avancée       Liste groupes



      
GRINDCORE  |  STUDIO

Lexique grindcore
L' auteur
Acheter Cet Album
 

ALBUMS STUDIO

2020 Surge

BAS ROTTEN - Surge (2020)
Par POSITRON le 29 Mars 2023          Consultée 895 fois

BAS ROTTEN. "Surge". Du grindcore. Un autre album de Grind. Un autre album de Grind à chroniquer. Il faut le chroniquer pour prévenir le public. Dire que j'ai trouvé un autre super album de Grind. Avec trois ans de retard. Deux ans et demi. C'est pas grave. L'album est toujours la. Il est super. Il faut le dire. Il y des blasts et des d-beats. Du Hardcore. Du Crust. Du Thrash. Du Death. De la violence. De l'énergie. De la rage. De la vie. Le groupe s'appelle BAS ROTTEN. Ils sont portugais. L'album s'appelle "Surge". Il dure vingt-cinq minutes. Il faut le dire.

Ils font du bruit. Ils jouent dans des caves. Je ne les connais pas. Leur nom, leur visage. Leurs vies. Je n'ai pas les infos. Je relance l'album. Je pense au contact de chaque doigt sur chaque corde. La couche de corne aux extrémités. Les échardes dans les mains du batteur. À la sueur dans son dos. Dans quel groupe a t-il joué ? Quelle caisse claire utilise t-il ? Comment ont-ils enregistré ? Ou peut-il trouver où pratiquer la batterie dans Lisbonne ? Un entrepot en banlieue ? Une salle de répétition ? Un des membres a une maison de famille ? Je pense au ronronnement de la basse. Les craquements. Les grondements. Il doit jouer avec un plectre. Ou peut-être que c'est l'EQ ? Un bon boost dans les mediums ? Non ça doit être un plectre. Que survienne la moshpart de "Violence". Qu'arrive le "push it in!" de "Yellow". Je ne pense plus. Je bouge. Je vis.

Il y en a des dizaines, peut-être des centaines comme eux. Des groupes de Grindcore. J'en connais. Ils font du bruit. Ils jouent dans des caves. Certains sont straight edge. D'autres boivent des coups. Après les répétitions. Parfois pendant. Peut-être qu'ils écoutent "Harsh Realities". Peut-être qu'ils écoutent CLOUD RAT. Peut-être débatent t-il du dernier WORMROT. La plupart sont révoltés. Contre le monde. Contre l'injustice. Contre la domination des puissants. Contre la complicité des autres. Contre le futur qu'on leur promet. Peut-être contre moi. Peut-être contre toi. Peut-être ont-ils tort. Peut-être ont-ils raison.

Beaucoup ne sont pas très bons. Juste assez bons pour jouer un blast. Peut-être un d-beat. Pas assez pour être régulier. Éviter les pains. Les fausses notes. Ils font des reprises maladroites de REPULSION ou d'INSECT WARFARE. Le bassiste n'est pas tout à fait sur les temps. Le guitariste se trompe de notes quand c'est à son tour de hurler. Peut-être que vous en connaissez. Peut-être même que jouez dans un de ces groupes.

BAS ROTTEN est meilleur que ceux-là. Plus précis sans être mécanique. Plus puissant sans être épuisant. Plus clair sans être stérile. Plus fun sans être ridicule. Plus sérieux sans être chiant. Par chance ou par effort. Il n'y a pas de mauvaise piste. Il n'y a pas de mauvais riff. Rien de virtuose. Rien de parfait. Juste un effort collectif. Uni. Tight. Locked-in. Le groupe est carré. Il est meilleur. Tout simplement.

De nombreuses fois, leurs doigts ont appuyé sur des cordes. Leurs plectres sur les mêmes cordes. Leurs pieds sur des pédales. Leurs baguettes sur des cymbales. Leurs gorges se sont tendues dans le hurlement. Les muscles dans l'effort. Jour après jour, pratiquer. S'entraîner. Devenir meilleur. Plus précis. Plus rapide. Ils ont écouté beaucoup de musique. Ils ont admiré des albums. Alors ils en ont fait un de plus. Un autre album dans un océan de musique. Prise après prise. Riff après riff. L'album fait 25 minutes. Peu de gens l'écouteront. Ma jambe vibre sans interruption. Le temps est suspendu. Je me sens vivant. Plein de force. Plein d'énergie. Plein de volonté. Plein de joie. Ils jouent du grindcore. L'album s'appelle "Surge". Il faut l'écouter. Le groupe s'appelle BAS ROTTEN.

A lire aussi en GRINDCORE par POSITRON :


DISCORDANCE AXIS
The Inalienable Dreamless (2000)
Le bleu est une couleur chaude.




DEATH TOLL 80K
Harsh Realities (2011)
Sick grind freaks unite


Marquez et partagez




 
   POSITRON

 
  N/A



- Je Sais Pas :/


1. The Blow
2. Dissociation
3. Prime Cuts
4. Violence
5. Worth
6. Follow
7. Primate
8. Spent
9. Burnout
10. Self
11. Surge
12. Safe
13. Mogul
14. Behold
15. Yellow
16. Thrive
17. Machine



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod