Recherche avancée       Liste groupes



      
DEATH / CROSSOVER  |  STUDIO

Lexique death metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 

ALBUMS STUDIO

2014 From Wisdom To Baked
2017 Left Hand Pass
2019 Nug So Vile
 

- Membre : Iron Reagan, The Black Dahlia Murder , Arsis, Municipal Waste, Gwar
- Style + Membre : Six Feet Under
 

 Facebook (577)
 Site Officiel (591)

CANNABIS CORPSE - Nug So Vile (2019)
Par CHAPOUK le 12 Mai 2020          Consultée 1603 fois

En 2019 on retrouve CANNABIS CORPSE avec un nouvel album qui fait une fois de plus un gentil coucou à CRYPTOPSY, NAPALM DEATH, CARCASS, KRISIUN et bien d'autres ! Sur le précédent skeud cette bande de joyeux stoners s'amusait à intégrer son style de façon plus prononcée dans ses compos, sortant ainsi du domaine uniquement parodique / hommage. Et il semblerait qu'ils continuent sur ce "Nug So Vile".

Car dès les premières écoutes, on remarque qu'ils ont su donner une ambiance Death / Thrash / Crossover enfumée, solide et cohérente à l'entièreté de l'album. Cette dernière prend même parfois le pas sur l'esprit originel de titres comme "From Enslavement To Hydrobliteration", qui a forcément perdu du Grind vu sa durée qui double presque par rapport à "From Enslavement To Obliteration". Ou le titre éponyme qui en devient presque drôle sur l'intro quand on le compare à la version de CRYPTOPSY (ce petit riff ultra ralenti). Il faut également avouer que "The Cone Is Red (Long Live The Cone)" est assez fendard, surtout pour son titre, mais qu'il n'évoque que de loin le Grind teinté de Punk de NAPALM DEATH. Et parfois elle s'apprécie juste en tant que telle : comme sur "Cylinders Of Madness" qui invite au circle-pit endiablé, ou "The Ultimate Indicatation" sur lequel on peut entendre le travail soigné de la basse.

Tandis que sur certains titres cette fameuse ambiance Death / Thrash / Crossover enfumée, se superpose parfaitement sur des compos comme "Black Force Domain" ou "Conquerors Of Armageddon" de KRISIUN. "Blunt Force Domain" fait écho à la première avec son intro et cette ligne mélodique (beaucoup plus poussée que chez les Brésiliens par contre) tout en lui donnant un côté groovy pas dégueu, mais sans nier pour autant toute la brutalité de l'originale. Et le titre d'introduction est évidemment un gros appel du pied à la seconde qui nous fait patauger gaiement dans la graisse et dans le même temps retrouver ces blasts ravageurs et ces riffs incisifs.

Et puis étrangement il y a d'autres morceaux qui ne dégagent rien, qui sont plutôt patauds ou poussifs malgré le fait qu'ils sont pourtant tout aussi maîtrisés techniquement que les autres. Si ce n'est peut-être trop et c'est ce qui rend le truc prévisible ? Parce que franchement oui ça joue bien sur "Cheeba Jigsore Quandary" mais je préfère écouter CARCASS, je me fais moins chier… Idem avec "Edibles Autopsy", "Blasphemy Made Hash" et "Dawn Of Weed Possesion" qui pourtant offre une bonne grosse tranche de couenne en guise d'intro.
En fait cet album me laisse un sentiment étrange : je le trouve moins bien que "Left Hand Pass" car moins "rigolo" en somme, mais tout à fait écoutable car toujours très efficace dans le bourrinage cathartique. Le groupe est plus sérieux dans ses compos (musicalement parlant) et le tout sonne très pro tout en remplissant son quota de moments défouloirs gras et sales.

Je regrette juste que CANNABIS CORPSE se fasse de plus en plus discret dans ses élans parodiques musicaux et se cantonne juste à la pochette (très chouette néanmoins, si vous aimez les films de série Z) et aux titres des morceaux. Le côté hommage prend le pas sur le reste et même si le thème de la weed, qui fait toujours partie intégrante de la personnalité du groupe, contribue à le faire sortir du lot, ben je trouve qu'il devient tout de même "plus classique" dans le paysage musical dans lequel il œuvre…

A lire aussi en DEATH METAL :


BEHEMOTH
The Satanist (2014)
Le chef-d'œuvre de Nergal

(+ 5 kros-express)



AVULSED
Gorespattered Suicide (2005)
Death metal bien brutal


Marquez et partagez




 
   CHAPOUK

 
  N/A



- Land Phill (basse, chant)
- Hallhammer (batterie)
- Ray Suhy (guitare)
- Adam Guilliams (guitare)


1. Conquerors Of Chronageddon
2. Nug So Vile
3. Blunt Force Domain
4. Cylinders Of Madness
5. Blasphemy Made Hash
6. Cheeba Jigsore Quandary
7. Edibles Autopsy
8. Dawn Of Weed Possession
9. The Cone Is Red (long Live The Cone)
10. The Ultimate Indicantation
11. From Enslavement To Hydrobliteration



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod